Définition des membres d'entité

Par défaut, la dimension Entité inclut un membre Hypothèses globales dans la hiérarchie d'entités. Le membre Hypothèses globales est utilisé pour stocker des informations telles que des taux de change. Vous ne pouvez pas le modifier ou le renommer.

Le système crée également le membre Géographie totale par défaut. Ce membre est utilisé pour les formulaires système. Vous pouvez créer des membres en tant que semblables de Géographie totale et une hiérarchie en dessous. Vous devez alors modifier le sélecteur de membres d'entité dans les formulaires de manière appropriée.

Les entités partagées doivent également être des partenaires intragroupes. Si vous partagez le parent d'une entité qui est un partenaire intragroupe, aucune élimination ne se produira.

Vous définissez les attributs des membres de la dimension Entité, comme la devise par défaut.

Par défaut, l'opérateur de consolidation pour la dimension Entité est Ignorer. Un script de consolidation prédéfini consolide une entité dans une autre. Si la propriété Opérateur de consolidation a une valeur autre que Ignorer, les résultats ne sont pas corrects. Reportez-vous à la section Agrégation (opérateur de consolidation).

Pour définir des propriétés d'entité, reportez-vous à la section Ajout ou modification de membres.

Remarque :

Vous définissez les propriétés des entités de la même manière que les autres dimensions. Pour les noms d'entité, vous ne pouvez pas inclure une combinaison contenant le point (.) et le crochet ( [ ). Cette combinaison de caractères est réservée au système pour indiquer une entité parent. Par exemple :

EN_CONS4040.[CONS4040] EN_4040_TI.[CONS4050]

Vous pouvez utiliser le point (.) ou les crochets (]) séparément, mais pas les deux consécutivement dans un nom de membre d'une entité.