Définition de valeurs d'attribut de compte

Spécification des attributs de compte intragroupes

Vous indiquez des attributs de compte intragroupes dans l'onglet Valeurs d'attribut pour les comptes de niveau 0. Ces paramètres ne sont pas applicables aux comptes parent.

Lorsque vous définissez la propriété Compte intragroupe sur Oui, vous devez spécifier un compte de liaison.

Pour définir les attributs de compte intragroupes, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez un membre Compte de niveau 0 existant, cliquez sur Modifier, puis sélectionnez l'onglet Valeurs d'attribut.

  2. Entrez les informations suivantes :

    Tableau 11-10 Attributs de compte intragroupes

    Attribut Description

    Compte intragroupe

    Spécifiez si le compte est un compte intragroupe. Si l'attribut est défini sur Oui, un compte de liaison de niveau 0 doit également être spécifié pour le compte, afin que les éliminations aient lieu.

    Remarque : cette option est uniquement disponible si l'option Intragroupe est activée pour l'application.

    Est un compte de liaison

    Indiquez si ce compte de niveau 0 peut être un compte de liaison.

    Compte de liaison

    Pour les comptes dont l'option Intragroupe est définie sur Oui, et si l'attribut Est un compte de liaison n'est pas défini, vous pouvez spécifier un compte de liaison. Les comptes pour lesquels cette propriété est définie sur Oui peuvent être sélectionnés en tant que comptes de liaison.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

  4. Pour ajouter un compte de liaison, procédez comme suit :

    1. Sélectionnez le membre de dimension Compte, puis cliquez sur le bouton Attributs personnalisés.

    2. Sélectionnez l'attribut Compte de liaison, puis cliquez sur le bouton Synchroniser.

      Le compte de liaison récemment ajouté s'affichera dans la liste des comptes de liaison dans la partie droite de l'arborescence Valeurs d'attribut de compte de liaison.

Spécification des attributs de compte CICTA (ajustement de la conversion cumulée du résultat global)

Vous pouvez indiquer des attributs de compte CICTA (ajustement de la conversion cumulée du résultat global) dans l'onglet Valeurs d'attribut pour les comptes de niveau 0. Ces paramètres ne sont pas applicables aux comptes parent.

Tableau 11-11 Attributs de compte CICTA (ajustement de la conversion cumulée du résultat global)

Attribut Description

Est un compte CICTA

Indiquez si le compte doit remplacer le compte prédéfini FCCS_CICTA.

Compte de redirection CICTA

Pour rediriger l'imputation Opération de change vers CICTA vers un compte autre que le compte FCCS_CICTA prédéfini, indiquez le compte à utiliser. Le paramètre Est un compte CICTA (ci-avant) des comptes disponibles est activé.

Spécification des attributs de compte de mouvement par défaut

La règle système Calculer les mouvements calcule les mouvements à partir de l'entrée de solde de clôture en fonction des attributs de dimension de mouvement et de compte de métadonnées. Après la mise à jour les attributs de métadonnées et l'activation de la règle système Calculer les mouvements sur l'écran Consolidation : processus, la saisie de l'entrée "Entrée de solde de clôture" génèrera un montant de mouvement calculé qui sera imputé au mouvement désigné. Vous pouvez sélectionner un mouvement global par défaut pour tous les comptes de niveau 0, ainsi que différents mouvements pour chaque compte individuel de niveau 0. Reportez-vous à la section Calcul des mouvements (à partir de l'entrée de solde de clôture).

Les membres de dimension de mouvement requis sont définis sur "Default_Mvmt_Yes".

Vous pouvez appliquer un des mouvements par défaut aux comptes de niveau 0.

Si un mouvement par défaut est appliqué au membre de groupe Bilan (par exemple, "FCCS_Balance Sheet"), alors tous les comptes de niveau 0 au sein de ce bilan hériteront du mouvement sélectionné, sauf s'ils possèdent leur propre sélection.

Spécification d'attributs indexés

Lorsque vous créez des attributs personnalisés pour une dimension, vous pouvez indiquer qu'il s'agit d'attributs indexés.

Une dimension d'attribut indexé est identique à une dimension d'attribut traditionnel. Elle est envoyée à la base de données en tant que dimension d'attribut lors de l'actualisation du cube. Elle n'est pas valide pour les dimensions denses, et requiert que toutes les affectations pour une dimension donnée se trouvent au même niveau.

Une dimension d'attribut non indexé est principalement une construction de métadonnées utilisée pour le filtrage, bien qu'elle puisse être matérialisée dans la base de données lors de l'actualisation de cube de différentes manières, généralement en tant qu'attribut préfixé défini par l'utilisateur. Puisqu'elle ne se matérialise pas sous forme de dimension d'attribut dans la base de données, elle peut être affectée à plusieurs niveaux, ainsi qu'à des dimensions denses et dispersées. Cependant, étant donné qu'elle est indexée, elle ne peut pas être ajoutée en tant que membre à un formulaire pour afficher des valeurs de données dynamiques telles que les dimensions d'attribut indexé traditionnel.