Exemple : fichier d'import des données - vue Cumul annuel

Il est possible de charger des données dans Financial Consolidation and Close pour un cumul annuel. Si les données sont chargées dans le membre de dimension FCCS_YTD_Input View au lieu du membre FCCS_Periodic, Financial Consolidation and Close renseigne le membre périodique de sorte que le montant du cumul annuel corresponde au montant d'entrée. Dans toutes les périodes (sauf la première), le montant du cumul annuel de la période précédente est soustrait du montant d'entrée de cumul annuel, et le résultat est écrit dans la vue périodique. Dans la première période, le montant d'entrée de cumul annuel est écrit dans la vue périodique. Le montant d'entrée de cumul annuel est ensuite effacé. Ce remplissage du montant périodique repose sur le montant d'entrée de cumul annuel, et non sur un montant d'entrée de solde de clôture (bien que, pour le compte de résultats uniquement, ils soient identiques).

Lorsque vous chargez des données dans YTD_Input, si la valeur de la période en cours est identique à la valeur de la période précédente, le système ne stocke pas une valeur périodique de zéro (0), ce qui contribue à améliorer les performances du chargement de données.

Le solde de clôture inclut l'impact du solde d'ouverture, alors que le cumul annuel exclut le solde d'ouverture et comprend seulement les mouvements de l'année en cours. Pour l'entrée du solde de clôture, reportez-vous au paragraphe sur la hiérarchie des entrées de solde de clôture dans la section Membres de dimension prédéfinis.

Par ailleurs, si vous chargez des données sur une base trimestrielle dans la vue Cumul annuel et si des périodes ont le statut NoData entre la période actuelle et une période où des données ont été saisies, les périodes intermédiaires avec le statut Aucun calcul de données passent sur Affecté au début du processus de consolidation et sur OK à la fin. Tous les statuts de l'ancêtre passent sur Affecté pour ces périodes si leur statut était NoData avant la consolidation.

Supposons que les données suivantes existent dans l'application pour le compte Sales :

Sales...Jan: 100, Feb: 250, Mar: 370

Un fichier d'import de données présentera les lignes suivantes : La première ligne contient les en-têtes de colonne de fichier requis :

Period, Sales, Point-of-View, Data Load Cube Name
Jan, 100, "FCCS_Entity Input, ENTITY CURRENCY, England, FCCS_Data Input, FCCS_No Intercompany, FCCS_No Movement, Actual, FY14, FCCS_YTD Input, FCCS_Local GAAP", Consol
Feb, 250, "FCCS_Entity Input, ENTITY CURRENCY, England, FCCS_Data Input, FCCS_No Intercompany, FCCS_No Movement, Actual, FY14, FCCS_YTD Input, FCCS_Local GAAP", Consol
Mar, 370, "FCCS_Entity Input, ENTITY CURRENCY, England, FCCS_Data Input, FCCS_No Intercompany, FCCS_No Movement, Actual, FY14, FCCS_YTD Input, FCCS_Local GAAP", Consol