Exemple : fichier d'import des données - mode de remplacement et entrée de cumul annuel

Lorsque vous chargez des données via le mode de remplacement, la combinaison des données de scénario, d'année, de période et d'entité est effacée et remplacée par les données du fichier de chargement.

Lorsque vous chargez des données dans YTD_Input et utilisez le mode de remplacement pour le fichier de chargement, le système charge les données à partir de ce fichier et annule les valeurs de cumul annuel de la période précédente pour les comptes de flux qui ne sont pas spécifiés dans le fichier de chargement de données. Ce comportement survient pour tous les membres sous FCCS_Mvmts_Subtotal et FCCS_OpeningBalanceAdjustment dans la dimension Mouvement.

Pour la première période d'une année, il n'y a pas de données de cumul annuel à annuler. Le système applique donc cette méthode aux périodes 2-12 ou 2-13.

Cette fonctionnalité est prise en charge par les chargements de données effectués par les administrateurs, les super utilisateurs et les utilisateurs. Si un super utilisateur ou un utilisateur charge des données, le système annule les valeurs de cumul annuel pour lesquelles l'utilisateur dispose d'un accès en écriture.

Cet exemple illustre un fichier de chargement de données appliqué au membre YTD_Input en mode de remplacement. La première ligne contient les en-têtes de colonne requis :

Period, Sales, Point-of-View, Data Load, Cube Name
Feb, 100, "FCCS_Entity Input, ENTITY CURRENCY, England, FCCS_Data Input, FCCS_No Intercompany, FCCS_No Movement, Actual, FY14, FCCS_YTD_Input, FCCS_Local GAAP", Consol
Feb, 100, "FCCS_Entity Input, ENTITY CURRENCY, Ireland, FCCS_Data Input, FCCS_No Intercompany, FCCS_No Movement, Actual, FY14, FCCS_YTD_Input, FCCS_Local GAAP", Consol

Résultats :

Le système annule les valeurs de cumul annuel pour tous les comptes non spécifiés (soit tous les comptes, sauf Sales qui comporte une valeur pour les périodes précédentes) dans le fichier de chargement de données.