Indication d'une source de données historiques

Lorsque vous spécifiez une source de données historiques, vous sélectionnez l'emplacement d'où proviennent les données historiques et indiquez si toutes les données historiques doivent être utilisées ou uniquement les données d'une plage de dates définie.

Remarque :

Les administrateurs et autres utilisateurs disposant de rôles de sécurité appropriés peuvent définir et utiliser d'autres sources de données à la place ou en plus de la source de données par défaut de l'application Planning en cours (Utilisation d'autres sources de données historiques).

Pour spécifier une source de données historiques, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Configurer la prévision.
  2. Dans la page Source de données, sélectionnez un type de plan :
    • PlanName (plan par défaut) est le type de plan associé au formulaire en cours. Sélectionnez ce type de plan pour utiliser les données historiques se trouvant dans la présente application (par défaut).

    • OtherPlanNames, s'ils sont disponibles, sont d'autres types de plan fournis par l'administrateur de données comme sources de données historiques. Il s'agit généralement d'applications ASO (Aggregate Storage Option).

  3. Indiquez si vous souhaitez utiliser toutes les données historiques ou une plage de dates sélectionnée.

    Remarque :

    Lorsqu'ils exécutent des prévisions, les utilisateurs peuvent remplacer temporairement la plage de dates sélectionnée à l'aide des boutons Modifier les dates de la boîte de dialogue Confirmation de l'exécution.

  4. Facultatif : si vous avez sélectionné Plage de dates sélectionnée, indiquez une période et une année de début et de fin.

    Remarque :

    Pour en savoir plus sur la plage de dates, reportez-vous à la section Détermination de la plage de prévisions.

  5. Facultatif : définissez ou rétablissez les valeurs par défaut à l'aide de l'une des sélections suivantes :
    • Cliquez sur Définir une valeur par défaut pour stocker les paramètres de tous les onglets en tant que valeurs par défaut de l'application.

    • Cliquez sur OK pour stocker les paramètres de tous les onglets en tant que valeurs par défaut individuelles pour ce formulaire uniquement.

    • Cliquez sur Réinitialiser à n'importe quel moment pour restaurer les valeurs par défaut prédéfinies fournies avec Predictive Planning ou les valeurs par défaut de l'application, définies à l'aide de l'option Définir une valeur par défaut. Cette opération réinitialise tous les onglets de la boîte de dialogue.

      Remarque :

      Pour plus d'informations sur les valeurs par défaut, reportez-vous à la section Valeurs par défaut d'application et individuelles des formulaires.

  6. Facultatif : pour quitter la boîte de dialogue sans modifier les valeurs par défaut, cliquez sur Annuler.