Comptes d'options de capitalisation

Dette à long terme : planifiée (v2660.00) et effets à payer (v2520.00)

Ces comptes de dettes peuvent être définis comme instruments de dette à période de rotation ou à échéance. Ils peuvent faire l'objet de remboursements anticipés en cas d'excédent de trésorerie. Lorsqu'une dette à échéance est comblée à l'aide d'excédents de trésorerie, le modèle réduit l'instrument de dette en fonction des paiements principaux prévisionnels correspondants. Lorsqu'un compte de dette est à période de rotation, il peut être utilisé comme source de capitalisation comportant un montant minimum spécifié ou "cap" et un solde minimum à respecter. Ces comptes peuvent contenir des sous-comptes, qui apparaissent dans les options de capitalisation.

Valeurs négociables (v2010.00), actif de financement à long terme (v2460.00), actions privilégiées (v2820.00), actions ordinaires émises (fin de l'exercice) (v3460.00) et actions de trésorerie (v3470.00)

Ces comptes correspondent à des comptes d'actif pouvant être utilisés pour combler des déficits de trésorerie et accumuler des excédents de trésorerie. Ils peuvent contenir des sous-comptes, qui apparaissent dans les options de capitalisation.

Valeurs négociables excédentaires (v2015.00) et dette à long terme : excédent (v2690.00)

Ces comptes correspondent à des comptes d'équilibrage de trésorerie disposant de paramètres d'options de capitalisation permanents : montants maximum illimités, excédents fixes et positions des comptes de déficits (les comptes apparaissent en première et en dernière position dans chaque zone), sans possibilité de sous-comptes.

  • Les Valeurs négociables excédentaires (v2015.00) permettent d'accumuler les excédents de trésorerie et peuvent être utilisées comme sources de capitalisation.

  • Dette à long terme : excédent (v2690.00) agit comme une fonction de dette à période de rotation à long terme et illimitée qui permet de combler les déficits de trésorerie non pris en charge par les autres types de fonction de dette.