Utilisation de méthodes de capitalisation

Vous pouvez utiliser la méthode de capitalisation standard ou la méthode de capitalisation de structure de capital cible (les deux méthodes nécessitent la configuration d'attributs communs pour les comptes de capitalisation).

Accès aux options de capitalisation

Pour accéder aux options de capitalisation, procédez comme suit : dans le libellé de groupement Données, cliquez sur Capitalisation.

Définition des attributs communs pour les comptes de capitalisation

Utilisez des attributs communs pour identifier les informations des comptes de capitalisation avant de créer une méthode de capitalisation de structure du capital cible ou standard. Vous pouvez identifier certains attributs de compte de capitalisation avancés si le compte est de base zéro ou est associé à un montant maximum illimité, à un montant de capitalisation minimum requis (indiquez ce montant minimal) ou à un montant de modification minimum.

Pour définir les attributs communs des options de capitalisation, procédez comme suit :

  1. Accédez aux Options de capitalisation.

    Reportez-vous à la section Accès aux options de capitalisation.

  2. Dans Options de capitalisation, sélectionnez l'onglet Commun.

  3. Dans Méthode de capitalisation à utiliser, sélectionnez Standard ou Structure de capital cible.

  4. Facultatif : sélectionnez Substitution non acceptée pour la capitalisation pour déterminer le fonctionnement des substitutions "##" lors de la saisie de données :

    • Désélectionné : ## remplace le maximum du compte.

    • Sélectionné : "##" remplace l'équilibre du compte.

  5. Facultatif : dans Type, cliquez sur la cellule pour modifier le type de compte pour les comptes de dette associés :

    • Terme

    • Dette à période de rotation

  6. Facultatif : sélectionnez A partir de zéro pour un compte devant être défini sur zéro avant de commencer la séquence de capitalisation.

  7. Facultatif : sélectionnez Pas de maximum pour un compte afin de valider ou d'effectuer un remboursement sans "cap" ou montant maximal.

  8. Facultatif : sélectionnez Spécifier un minimum si un compte requiert une chronologie d'hypothèses lorsque le solde du compte de capitalisation est inférieur à un certain montant. Par exemple, certains soldes compensatoires peuvent être requis par un prêteur en liquidités ou en titres.

  9. Facultatif : dans Modification minimale, saisissez un montant minimal pour toute modification afin que le compte puisse faire partie de la capitalisation.

    Lorsque le montant de modification minimum n'est pas respecté, le compte n'est pas utilisé pour la capitalisation des excédents et des déficits. La valeur saisie doit tenir compte de la devise par défaut du fichier. Par exemple, si les valeurs du fichier sont exprimées en milliers de dollars, 10 correspond à une modification minimale de 10 000 $ ($10,000).

  10. En fonction de la valeur de l'option Méthode de capitalisation à utiliser, exécutez l'une des actions suivantes :

  11. Cliquez sur OK.

Utilisation de la méthode de capitalisation standard

La méthode de capitalisation standard permet d'appliquer les excédents de trésorerie et de combler les déficits de trésorerie des comptes de capitalisation sans tenir compte de la catégorie de capitalisation (dette, capitaux propres privilégiés ou ordinaires). Elle fournit ainsi un ordre de priorité unifié des comptes de capitalisation valable pour toutes les catégories de compte de capitalisation. Vous identifiez des caractéristiques supplémentaires pour les comptes de capitalisation, la capitalisation des déficits et la réception des excédents de trésorerie.

Utilisez le rapport d'analyse de capitalisation, qui récapitule la structure du capital de l'étude, pour consulter les résultats de votre stratégie de capitalisation.

Pour saisir les informations de capitalisation standard :

  1. Accédez aux Options de capitalisation.

    Reportez-vous à la section Accès aux options de capitalisation.

    Assurez-vous que les informations Commun existent et que l'option Standard est sélectionnée dans le champ Méthode de capitalisation à utiliser. Reportez-vous à la section Définition des attributs communs pour les comptes de capitalisation.

  2. Dans Options de capitalisation, sélectionnez l'onglet Standard.

  3. Dans la colonne Excédent, sélectionnez des comptes fournissant de la trésorerie. Dans la colonne Déficit, sélectionnez des comptes recevant de la trésorerie.

    Remarque :

    Certains paramètres de compte ne peuvent être modifiés. Par exemple, les Valeurs négociables excédentaires permettent de combler les déficits de trésorerie afin d'équilibrer les périodes prévisionnelles.

    Les colonnes Appliquer l'excédent de trésorerie à et Combler le déficit de trésorerie avec affichent l'ordre dans lequel ces comptes sont traités. Reportez-vous à la section Ordre de remboursement et de capitalisation.

  4. Facultatif : faites glisser les noms de comptes pour les réorganiser.

  5. Cliquez sur OK.

Utilisation de la méthode de capitalisation de structure de capital cible

La méthode de capitalisation de structure de capital cible permet d'appliquer les excédents de trésorerie en fonction des catégories de compte : dette, capitaux propres et privilégié. Vous pouvez créer un niveau cible et établir un ordre de priorité pour les catégories de capitalisation (par exemple, dette cible / capital total). Strategic Modeling calcule le niveau cible de chaque catégorie et applique les excédents aux déficits, dans chaque catégorie et en fonction de la priorité.

Pour spécifier des structures de capital cible, procédez comme suit :

  1. Accédez aux Options de capitalisation.

    Reportez-vous à la section Accès aux options de capitalisation.

    Assurez-vous que les informations Commun existent et que l'option Structure de capital cible est sélectionnée dans le champ Méthode de capitalisation à utiliser. Reportez-vous à la section Définition des attributs communs pour les comptes de capitalisation.

  2. Dans Options de capitalisation, sélectionnez l'onglet Structure de capital cible.

  3. Sélectionnez une catégorie de compte de capitalisation : Dette, Capitaux propres ou Privilégié.

    Remarque :

    L'option Privilégié n'est pas disponible tant que vous ne sélectionnez pas l'option Allouer le préférentiel séparément dans Traitement des actions préférentielles.

  4. Dans Traitement des actions préférentielles, sélectionnez une méthode :

    • Capacité préférentielle allouée comme dette : tous les comptes privilégiés sont des comptes de dettes. L'option Privilégié n'est pas disponible.

    • Capacité préférentielle allouée comme capitaux propres : tous les comptes privilégiés sont des comptes de capitaux propres. L'option Privilégié n'est pas disponible.

    • Capacité préférentielle allouée séparément, en excès aux dettes : les comptes privilégiés sont indépendants des comptes de dettes et de capitaux propres.

    • Capacité préférentielle allouée séparément, en excès aux capitaux propres : les comptes privilégiés sont indépendants des comptes de dettes et de capitaux propres.

      Notez que les comptes de capitalisation de la catégorie sélectionnée sont répertoriés avec le numéro et le type de compte.

  5. Dans la colonne Excédent, sélectionnez des comptes fournissant de la trésorerie. Dans la colonne Déficit, sélectionnez des comptes recevant de la trésorerie.

    Il se peut que certains comptes n'apparaissent pas dans les listes de capitalisation. Par exemple, les dettes à terme ne peuvent pas être utilisées dans les listes de capitalisation comme sources de capitalisation.

  6. Facultatif : faites glisser les noms de comptes pour les réorganiser.

    Les colonnes Appliquer le surplus de la catégorie à et Combler le déficit de la catégorie avec affichent l'ordre dans lequel les comptes seront traités. Reportez-vous à la section Ordre de remboursement et de capitalisation.

  7. Cliquez sur OK.