Types de comptes de dette

Il existe trois types de paiement pour la dette :

  • Rotation

  • Terme

  • Dette à long terme : excédent

Effets à payer et Dette à long terme : planifiée peuvent être modélisés sous forme de compte à période de rotation ou à échéance. Dette à long terme : excédent est un compte à période de rotation ou d'équilibrage de trésorerie. Ces trois comptes de dettes peuvent être modélisés avec leurs intérêts débiteurs respectifs.

Comptes de dette à période de rotation

Les comptes à période de rotation ont des valeurs plafond : le solde restant dans une période donnée peut être inférieur ou égal à ce plafond. Dans les Options de capitalisation, vous pouvez définir des comptes à période de rotation en tant que comptes de trésorerie excédentaires ou déficitaires. Vous pouvez rembourser le solde de chaque compte ou l'utiliser pour rembourser un déficit jusqu'à la valeur plafond.

  • Si vous n'appliquez pas un excédent de trésorerie à un compte à période de rotation et si vous n'utilisez pas le compte pour rembourser les déficits, le solde de chaque période est égal à la plus petite valeur du solde antérieur ou à la valeur plafond définie.

  • Si vous remboursez un compte à période de rotation de manière anticipée, les options de capitalisation effectuent d'abord les paiements planifiés requis en fonction des réductions de la valeur plafond. Après avoir atteint la réduction de la valeur plafond pour tous les comptes, les options de capitalisation utilisent l'excédent de trésorerie pour réduire le solde des comptes à période de rotation dans Appliquer l'excédent de trésorerie à....

  • Si vous utilisez un compte à période de rotation pour rembourser des déficits de trésorerie, les options de capitalisation prélèvent les capitaux sur ce compte comme source de capitalisation. Les capitaux disponibles sont fonction du solde antérieur du compte et de la valeur plafond définie pour ce compte à période de rotation.

  • Si vous appliquez un excédent de trésorerie à un compte à période de rotation et si vous utilisez ce compte pour rembourser des déficits de trésorerie, les options de capitalisation peuvent réduire le solde du compte au cours d'une période grâce aux capitaux excédentaires. Au cours de la période suivante, vous pouvez emprunter ces capitaux pour compenser le manque à gagner selon les exigences de trésorerie.

Terme de compte de dette

La dette à échéance représente une obligation de prêt à résultat fixe. Par défaut, la dette à échéance n'est pas affectée par les excédents/déficits de trésorerie. Vous pouvez payer tout ou partie des prêts de manière anticipée, en avance par rapport au plan d'amortissement, lorsque l'excédent de trésorerie est disponible après avoir atteint l'amortissement nécessaire. La dette à échéance ne peut pas être utilisée comme source de capitalisation.

Lorsqu'un compte est un prêt à échéance, les données saisies représentent le solde de ce prêt pour chaque période ou le plan d'amortissement, selon les prévisions du compte.

Si vous remboursez un prêt à échéance de manière anticipée, les options de capitalisation remboursent le compte avec l'amortissement inattendu du compte. L'amortissement planifié est remboursé intégralement et les montants supplémentaires sont réglés ensuite. Même si les paiements anticipés sont effectués, les options de capitalisation continuent de régler tous les paiements de l'amortissement planifié jusqu'à ce que le solde arrive à zéro.

Dette à long terme : comptes excédentaires

Dette à long terme : excédent est la dernière source de capitalisation en cas de déficit de trésorerie. Lorsque toutes les sources de capitalisation sont épuisées (périodes de rotation et actifs de financement, par exemple), les options de capitalisation empruntent sur la dette à long terme : excédent. Il s'agit d'un compte à période de rotation avec un plafond illimité. Par défaut, il est remboursé en premier en cas d'excédent de trésorerie. Vous ne pouvez pas définir un solde minimum ou modifier l'ordre des excédents/déficits.