Enregistrement d'une règle métier en mode indépendant

Enregistrez les règles métier en mode indépendant pour exécuter une règle en réponse à un événement système.

Pour enregistrer une règle métier en mode indépendant, procédez comme suit :

  1. Afin d'enregistrer une règle métier pour toutes les intégrations qui effectuent un chargement vers une application, accédez à la page Application, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'application, puis sélectionnez Règles métier ;

    ou

    afin d'enregistrer une règle métier pour une intégration donnée, accédez à la page Général, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration, sélectionnez Options et sur la page Modifier l'intégration, sélectionnez l'onglet Règles métier.

    Remarque :

    Si un événement donné a enregistré une règle métier au niveau de l'intégration ou de l'application, seule la règle métier au niveau de l'intégration est déclenchée.
  2. Sur la page Règles métier, cliquez sur le mode Indépendant.

  3. Cliquez sur Image représentant le bouton Ajouter..

  4. Dans Evénements, sélectionnez l'événement système délcenchant la règle métier.

    • Avant import

    • Après import

    • Avant chargement

    • Après chargement

    • Avant vérification

    • Après vérification

    Pour obtenir une description des événements système utilisés pour déclencher les règles métier dans l'intégration des données, reportez-vous à la section Evénements de règles métier pris en charge.

  5. Dans Type, indiquez si la règle métier à exécuter est une règle individuelle ou si elle appartient à un ensemble de règles pour un événement donné.

    Les types disponibles sont les suivants :

    • Règle : identifie une règle métier précise qui peut être exécutée pour tout événement donné.
    • Ensemble de règles : identifie une règle métier qui appartient à un ensemble de règles. Un ensemble de règles fournit une unité d'exécution lorsque plusieurs règles sont comprises dans un ensemble de règles à exécuter. Dans les ensembles de règles, la priorité des règles permet d'indiquer l'ordre de déclenchement de celles-ci. Les ensembles de règles sont utilisés pour lancer des règles de façon séquentielle ou simultanée selon vos exigences de logique.
  6. Dans Nom, sélectionnez la règle métier à exécuter.

    Les règles métier disponibles dans ce champ sont prédéfinies dans Calculation Manager et mises à disposition dans l'intégration des données lors du chargement des données vers les applications cible Planning.

    Si le nom d'une règle métier est modifié dans Planning, le nouveau nom n'est pas automatiquement reflété dans l'intégration des données, qui ne valide pas les noms des règles métier et leur logique.

  7. Dans Invites d'exécution, cliquez sur Image représentant l'icône Modifier. pour ajouter ou modifier des invites d'exécution.

    Pour en savoir plus sur l'utilisation des invites d'exécution, reportez-vous à la section Ajout d'invites d'exécution aux règles métier.

  8. Dans Séquence, indiquez l'ordre dans lequel exécuter la règle lorsque plusieurs règles ou ensembles de règles ont été associés à un même événement.

    Etant donné que plusieurs scripts peuvent être exécutés pour un événement, la valeur Séquence détermine l'ordre numérique dans lequel les différentes règles métier sont exécutées. Vous pouvez saisir n'importe quel nombre, mais ce dernier doit être unique au sein d'un événement.