Création d'intégrations basées sur un fichier

Pour plus d'informations sur la création d'intégrations de données basées sur un fichier, regardez ce tutoriel vidéo : Création d'intégrations de données basées sur un fichier dans Enterprise Planning Cloud.

Pour créer une intégration basée sur un fichier, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant le bouton Ajouter. (icône Ajouter).

    La page Général est affichée dans la vue "Créer une intégration".

  2. Dans Nom et Description, entrez un nom et une description pour la nouvelle intégration.
  3. Dans Emplacement, entre le nom d'un nouvel emplacement, ou choisissez un emplacement existant pour indiquer où charger les données.

    Un emplacement est utilisé pour lier une source et une cible avec les mappings de membres associés. Vous pouvez définir plusieurs intégrations dans un même emplacement avec différents ensembles de critères d'option et de filtre. L'emplacement sert principalement à contrôler l'accès à une intégration. Vous pouvez utiliser la sécurité par emplacement afin de contrôler l'accès pour les utilisateurs finals.

    Si vous entrez un nouvel emplacement, vous devez fournir la source et la cible. Lorsque vous enregistrez l'intégration, le système crée l'emplacement automatiquement.

    Si vous sélectionnez un emplacement existant, le système remplit la source et la cible automatiquement, et vous ne pouvez pas les modifier.

  4. Cliquez sur Image représentant le bouton Source. (Sélectionner une source).
  5. Sur la page Sélectionner une source, cliquez sur Image représentant l'icône Fichier.(Fichier).
  6. Dans le navigateur de fichiers, sélectionnez le fichier et cliquez sur OK.

    Vous pouvez cliquer deux fois sur le dossier Boîte de réception ou Boîte d'envoi, ou sur n'importe quel autre dossier pour afficher la liste des fichiers dans les dossiers.

    Vous pouvez également cliquer sur Télécharger et accéder à un fichier pour le télécharger.

    Vous pouvez éventuellement créer un chargement basé sur un fichier dans lequel vous désignez le fichier à charger au moment de l'exécution. Toutefois, le numéro et le nom de colonne sont définis uniquement lorsque vous mappez les dimensions. Reportez-vous à la section Mapping de dimensions.

  7. Dans Cube, sélectionnez le type de plan du système cible.

    Les cubes sont affectés dans la gestion des données. Vous pouvez enregistrer un cube personnalisé en tant qu'application distincte sans limite de nombre d'applications de cube personnalisé enregistrables.

  8. Dans Catégorie, sélectionnez la catégorie pour l'intégration.

    Les catégories énumérées sont celles que vous avez créées lors de la configuration de gestion des données, comme "Réel". Reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  9. Facultatif : sélectionnez des attributs d'emplacement applicables pour l'intégration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Sélection d'attributs d'emplacement.
  10. Pour mapper le fichier ou pour modifier les colonnes d'en-tête associées au fichier, cliquez sur Options de fichier.
  11. Sur la page Import de fichier - Encodage de type de fichier, renseignez les champs Type, Séparateur et URL d'exploration. Ensuite, dans Utiliser l'en-tête pour les noms de colonne, utilisez les touches fléchées pour sélectionner une ligne d'en-tête ou aucune, puis cliquez sur Suivant.

    Pour obtenir plus d'informations sur la page Import de fichier - Encodage de type de fichier, reportez-vous à la section Mapping de fichiers.

  12. Sur la page Import de fichier - Mapping de colonne de fichier, modifiez les en-têtes de colonne si nécessaire et cliquez sur Terminer.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mapping de colonnes de fichier.

  13. Pour un nouvel emplacement uniquement, cliquez sur Image représentant le bouton Cible. (Sélectionner une cible).
  14. Sur la page Sélectionner une cible, sélectionnez une application cible.
  15. Cliquez sur Enregistrer.