Une région d'exploration est une région nommée de croisements de données dans une application Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management, visualisable à l'aide de la fonctionnalité d'exploration amont. Les données de la région d'exploration sont chargées vers l'application Cloud EPM avec l'intégration des données. Dans l'espace de travail, vous pouvez voir la région d'exploration dans les formulaires de l'application.
La région d'exploration stocke l'URL permettant de revenir à l'intégration des données, ainsi qu'un nom de région. Lorsque vous activez les régions d'exploration, l'intégration des données les remplit dans l'application cible d'intégration des données une fois les données chargées et consolidées. Une cellule est considérée comme explorable dans l'application cible lorsqu'elle figure dans les régions d'exploration. Pour les applications Oracle Enterprise Performance Management System, la région d'exploration inclut les dimensions Entité, Compte, Scénario, Année et Période.
L'intégration des données crée une région d'exploration par scénario. Pour tout cube (types de plan Planning ou bases de données Planning), le nom de la région d'exploration est FDMEE_<nom du membre de scénario>. Lors de la création de la région d'exploration, l'intégration des données vérifie si une dimension est activée pour l'exploration.
Les régions d'exploration vers le système source fonctionnent uniquement en présence d'un croisement identique des données chargées par l'intégration des données. Par exemple, si vous avez chargé $5000 vers le croisement Entity2;Account2, vous ne pouvez pas réaliser d'exploration amont à partir de Entity2;ParentAccount2 car aucune donnée n'a été chargée pour ce croisement.
Les membres des dimensions activées qui sont sélectionnées dans les chargements de données sont inclus dans le filtre de région d'exploration. Si aucune dimension n'est activée, les dimensions suivantes sont activées par défaut : Scénario, Version, Année et Période. Si vous activez d'autres dimensions, le chargement de données suivant prend en compte les membres des dimensions nouvellement activées. Si vous désactivez des dimensions qui ont été précédemment incluses dans une région d'exploration utilisée pour la création d'exploration, les membres de ces dimensions ne sont pas supprimés lors des chargements de données suivants. Si nécessaire, vous pouvez enlever manuellement les membres obsolètes.
La définition de régions d'exploration permet d'identifier les cellules explorables dans les formulaires Cloud EPM. Vous pouvez créer une région d'exploration à l'aide de l'une des deux méthodes suivantes :
Création automatique : si vous activez l'option Créer la région d'exploration dans les options d'application, les régions d'exploration sont créées en fonction des dimensions sélectionnées pour la région d'exploration. Les dimensions suivantes sont automatiquement incluses dans la région d'exploration : Scénario, Période, Année et Version au niveau de l'application. Vous pouvez définir une région d'exploration au niveau de l'application dans les détails d'application. Vous pouvez activer une région d'exploration au niveau de l'intégration dans les options cible.
Région d'exploration personnalisée : vous pouvez définir une région d'exploration personnalisée à l'aide des fonctions de membre Oracle Essbase. Cette option permet de mieux contrôler les régions d'exploration et facilite leur maintenance. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des détails d'exploration.