Description du processus de chargement des soldes d'utilisation des budgets Budgetary Control dans Planning

Décrit comment charger des engagements, des obligations et d'autres dépenses anticipées à partir de Budgetary Control pour les utiliser dans vos applications Planning.

Vous pouvez charger des engagements, des obligations, des dépenses et d'autres dépenses anticipées à partir de Budgetary Control pour les utiliser dans vos applications Planning.

Voici dans les grandes lignes les étapes permettant de charger des engagements, des obligations et d'autres dépenses anticipées de Budgetary Control vers Planning :

  1. Dans Connexions, enregistrez, configurez et initialisez une connexion source à Budgetary Control.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration d'une connexion à une source Budgetary Control.

  2. Dans Applications, enregistrez le type Oracle ERP Cloud en tant que source de données, indiquez la connexion, sélectionnez un éventuel filtre applicable et activez l'option Budgetary Control.

    Le bouton Importer les applications transfère les cubes Essbase de solde Budgetary Control dans l'intégration des données en tant qu'applications Budgetary Control. Un membre de dimension de budget de contrôle dans chaque application cible Budgetary Control représente un budget de contrôle dans Budgetary Control utilisé pour le chargement et la réécriture des données vers et depuis Oracle Fusion Cloud EPM.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section .

    Remarque :

    L'exploration amont n'est pas prise en charge dans cette version pour l'intégration de Budgetary Control à Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management.
  3. Intégrez l'application Planning à Budgetary Control à partir du budget approuvé dans Planning.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Intégration des soldes d'utilisation Planning et Budgetary Control.

  4. Dans Mapper les dimensions, indiquez un format d'import pour configurer le mapping d'intégration entre les segments (du plan de comptes budgétaire) Budgetary Control et les dimensions.

    Lorsque vous sélectionnez la source et la cible, l'intégration des données remplit automatiquement les colonnes cible et source.

  5. Dans Mapper les membres, mappez les membres entre les applications Budgetary Control et Planning.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mapping de dimensions entre Budgetary Control et Planning.

  6. Dans Options, définissez des filtres pour limiter les résultats.

    L'intégration des données crée automatiquement des filtres lorsqu'une intégration est créée. Vous pouvez modifier les filtres si nécessaire mais vous ne pouvez pas les supprimer. (Si les filtres sont supprimés, l'intégration des données recrée la valeur par défaut.)

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout de filtres.

  7. Lancez l'intégration pour exécuter le chargement et transférer des montants d'engagement, d'obligation et de dépenses dans l'application Planning à partir de l'application Budgetary Control.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exécution d'une intégration.