Définition d'hypothèses globales : taux de change

Si vous avez créé une application multidevise, définissez les taux de change. Vous pouvez entrer manuellement les taux de change comme indiqué ici ou vous pouvez les importer. Pour plus d'informations sur l'import des taux de change, reportez-vous à la section Import de taux de change pour une application multidevise simplifiée dans le guide Administration de Planning.

Pour définir manuellement les taux de change, procédez comme suit :

  1. Ajoutez des membres pour chacune de vos devises dans la dimension Devise.
  2. Cliquez sur Hypothèses globales pour ouvrir la tâche Taux de change en <Devise de base>. Entrez les taux de change des devises que les planificateurs vont utiliser.
  3. Sélectionnez les membres à partir du point de vue.
  4. Entrez les taux de change moyens et de fin pour chaque période et chaque devise, puis enregistrez le formulaire.

Le formulaire est renommé Taux de change en <Devise de base>, où <Devise de base> est la devise de reporting que vous avez sélectionnée lorsque vous avez créé l'application. Par exemple, si la devise de base de l'application est le Yen, le formulaire sera Taux de change en Yen. Ceci indique aux planificateurs la devise par rapport à laquelle les taux de change sont utilisés pour convertir leurs données, et leur permet d'entrer des taux propres au scénario, à l'année et à la version.

Remarque :

Si vous ajoutez un nouveau membre Version, vous devez entrer des taux de change dans cette version.