Import de taux de change pour une application multidevise simplifiée

Importez des taux de change pour une application multidevise simplifiée à l'aide d'un modèle.

Pour faciliter la gestion des taux de change pour une application multidevise simplifiée, vous pouvez exporter le modèle fourni, saisir des taux de change dans une feuille de calcul et importer les taux dans votre application. Vous pouvez importer les taux de change immédiatement ou planifier l'exécution ultérieure d'un job Importer les taux de change.

Pour importer des taux de change à l'aide d'un modèle, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Présentation.

  2. Dans le menu Actions, sélectionnez Exporter le modèle de taux de change, puis ouvrez le fichier ExchangeRateTemplate.csv ou enregistrez-le en local.

  3. Dans le fichier de modèle, saisissez les taux de change moyen et de fin pour chaque période et chaque devise, indiquez les membres pour le PDV, puis enregistrez le fichier.

    Remarque :

    Le numéro 1 représente le taux de change pour la devise par défaut dans l'application. Saisissez les taux par rapport à la devise par défaut.

  4. Dans le menu Actions, sélectionnez Importer les taux de change, cliquez sur Créer, accédez au fichier, puis cliquez sur Importer.

    Remarque :

    Vous pouvez planifier l'import en tant que job à exécution immédiate ou ultérieure. Pour planifier un job Importer les taux de change, sélectionnez l'option Boîte de réception, pointez vers un fichier d'import se trouvant dans la boîte de réception, puis cliquez sur Enregistrer comme job. Reportez-vous à Planification des jobs.