Utilisation de jobs pour l'import et l'export de données entre EPM Planning Projects et Project Management

Lorsque vous activez l'intégration entre Projects et Project Management, les administrateurs ont à disposition des types de job permettant une automatisation en un clic et simplifiant l'intégration :

Les informations d'intégration des données configurées lors de l'activation de la fonctionnalité Intégration Project Management Cloud sont prérenseignées pour chaque type de job. Pour limiter la quantité de données envoyées à Project Management, les périodes de début et de fin sont renseignées en fonction des données disponibles dans EPM Planning Projects.

L'utilisation de jobs simplifie le processus d'intégration :

  • Vous n'avez pas besoin d'utiliser l'intégration des données pour exécuter plusieurs intégrations. Vous pouvez lancer des jobs directement dans le module EPM Planning Projects.

  • Les étapes sont moins nombreuses car des règles supplémentaires requises sont incluses dans le job, comme Actualiser la base de données et Calculer les projets importés.
  • Vous pouvez planifier l'exécution des jobs à des moments opportuns et automatiser le processus.

Seuls les administrateurs peuvent exécuter et planifier des jobs. Les planificateurs peuvent tout de même utiliser les intégrations de données pour importer et exporter des données. Afin d'obtenir des instructions d'exécution de ces tâches d'intégration pour les planificateurs, reportez-vous à la section Intégration d'EPM Planning Projects à Project Management du guide Utilisation des modules Planning.

Pour plus d'informations à propos des jobs, reportez-vous à la section Gestion des emplois du guide Administration de Planning.