Identification du niveau de détail Workforce à repérer

Vous pouvez enrichir Workforce pour refléter les besoins de votre organisation en matière de planification.

Pour vous aider à choisir la granularité que vous voulez, reportez-vous au tableau suivant :

Tableau 6-3 Présentation du niveau de granularité

Option Description
Employé Si vous sélectionnez Employé, la dimension Employé, qui stocke les employés de l'organisation, est ajoutée. Les calculs de salaires et autres rémunérations peuvent être effectués pour les employés existants ou dans la planification de nouvelles embauches. Oracle part du principe que vous importez les employés existants à partir d'un système de gestion des ressources humaines, comme PeopleSoft.

Si vous sélectionnez cette option, vous devez définir des valeurs par défaut pour Type de rémunération (par exemple, Exonéré ou Non exonéré) et Type d'employé (Permanent, Sous-traitant et Temporaire). Si vous n'utilisez pas ces informations, vous pouvez aussi les définir sur NULL (Aucun <nom de membre>). Reportez-vous à Définition de la configuration par défaut.

Emploi Si vous sélectionnez Emploi, la dimension Emploi, qui stocke les rôles affectés aux employés, est ajoutée. Exemples d'emploi : Ingénieur, développeur de logiciel et mécanicien.

Si vous sélectionnez cette option, vous devez définir des valeurs par défaut pour Type de rémunération et Compétences. Si vous n'utilisez pas ces informations, vous pouvez aussi les définir sur NULL (Aucun <nom de membre>).

Reportez-vous à Définition de la configuration par défaut.

Emploi et employé Avec cette option, la dimension Emploi est utilisée avec la dimension Employé pour faciliter l'analyse des rôles dans l'organisation, pour suivre les demandes de nouvelle embauche et pour identifier les employés par rôle.

Si vous sélectionnez cette option, vous devez affecter des valeurs par défaut à Emploi et Code de syndicat. Reportez-vous à la section Définition de la configuration par défaut.

Si vous ne suivez pas Codes de syndicat, lorsque vous activez Workforce, vous pouvez utiliser l'option Mapper/Renommer la dimension pour remplacer le nom du code de syndicat par une valeur appropriée pour votre entreprise. Si vous renommez la dimension Code de syndicat lors de l'activation de Workforce, vous devez néanmoins affecter une valeur par défaut à la dimension renommée.

Remarque :

Si vous renommez la dimension Code de syndicat lors de l'activation de Workforce, vous devez néanmoins affecter une valeur par défaut à la dimension renommée.

Vous pouvez renommer Employé, Emploi ou Emploi et employé dans Mapper/Renommer les dimensions.