Définition de la configuration par défaut

Les valeurs par défaut (et les hypothèses) induisent les calculs des dépenses liées à la main-d'oeuvre.

Si vous voulez utiliser une valeur par défaut pour le salaire, les gains supplémentaires, les avantages sociaux ou les impôts pour tous les employés occupant un emploi spécifique, sélectionnez cet emploi lors de l'ajout de la valeur par défaut. Par exemple, si vous sélectionnez Comptable lors de l'ajout de la valeur par défaut pour l'emploi, la valeur par défaut est affectée à tous les employés travaillant comme comptables.

Si la granularité Emploi et employé est activée, vous devez définir des valeurs par défaut en fonction de l'emploi et du code de syndicat. Ce paramétrage définit la valeur par défaut des éléments de rémunération des nouvelles embauches pour un emploi spécifique. Par exemple, vous pouvez définir l'échelon de salaire par défaut sur Echelon 3 pour un ouvrier d'entrepôt avec le code de syndicat Chauffeurs de camion.

Pour appliquer un élément de rémunération par défaut à tous les employés dans tous les emplois, par exemple lors de la définition des valeurs par défaut pour le salaire, les gains supplémentaires, les avantages sociaux et les impôts, sélectionnez OWP_All <membre>. Par exemple, sélectionnez le membre OWP_Code de syndicat (tout) et le membre OWP_Tous les emplois si vous voulez utiliser l'élément de rémunération par défaut pour tous les employés dans n'importe quel emploi et syndicat. Ainsi, par exemple, si vous sélectionnez le membre OWP_Code de syndicat (tout) et le membre OWP_Tous les emplois, Sue Doe du service Compatibilité (dont le code de syndicat est défini sur Code de syndicat (aucun) par défaut) aura le même élément de rémunération par défaut que Tom Blue, qui travaille à l'entrepôt (dont le code de syndicat est Chauffeurs de camion).

Remarque :

Workforce prédéfinit un membre de niveau 0 nommé Code de syndicat (aucun) en tant que semblable de Code de syndicat (total). Toutefois, lorsque vous ajoutez des valeurs par défaut pour le salaire, les gains supplémentaires, les avantages sociaux et les impôts, Code de syndicat (aucun) n'est pas disponible dans l'invite d'exécution. Pour répondre à ce besoin, Workforce s'attend à ce que vous ajoutiez au moins un membre de métadonnées NULL semblable (tel que OWP_Unspecified Union Code) à OWP_All Union Code.

Si votre entreprise n'utilise pas de code de syndicat, vous pouvez renommer cette dimension à votre convenance lors de l'activation de Workforce. Si vous n'avez pas renommé la dimension Code de syndicat lors de l'activation de Workforce, vous pouvez créer à votre guise des membres dans la dimension Code de syndicat et remplacer l'alias de cette dimension par le nom de votre choix.

Définissez les valeurs par défaut de Workforce en cliquant ou en appuyant sur Planification de rémunération, puis sur l'onglet Valeurs par défaut Icône Valeurs par défaut. Ensuite, procédez comme suit :

  • Pour définir les valeurs par défaut de Salaire, cliquez sur Salaire. Ces valeurs par défaut sont utilisées pour les valeurs par défaut des nouvelles embauches ou du salaire d'emploi. En sélectionnant Hypothèses, puis Echelons de salaire Icône Echelons de salaire, les planificateurs peuvent définir la base de salaire (par exemple, annuelle ou horaire) et le taux de salaire pour les échelons de salaire que vous avez importés.

    Si vous importez le salaire de base et les taux des salaires dans le membre OEP_No Entity, ils sont utilisés dans toutes les entités. Vous pouvez également sélectionner OEP_No Entity (dans Planification de rémunération, puis Hypothèses et Echelons de salaire).

  • Afin de définir les valeurs par défaut pour Gains supplémentaires, cliquez sur Gains supplémentaires.
  • Afin de définir les valeurs par défaut pour Avantages sociaux, cliquez sur Avantages sociaux.
  • Afin de définir les valeurs par défaut pour Impôts, cliquez sur Impôts.

Remarque :

Lorsque vous ajoutez des valeurs par défaut, vous pouvez sélectionner des membres de dimension d'inducteur parent ou des membres de niveau zéro.

Pour plus d'informations sur le mapping de salaire et le mapping de mérite, reportez-vous à la section Personnalisation du mapping pour l'intégration entre Workforce et Financials.

Conseil :

Afin de copier les valeurs par défaut de salaire, de gains supplémentaires, d'avantages sociaux et d'impôts ou les mappings de salaire de base ou de mérite entre deux entités, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un membre et sélectionnez Copier les données entre les entités, puis cliquez sur OK. Sélectionnez les entités source et de destination, puis cliquez sur Lancer. Cette action efface la cible avant de copier les membres.

L'option Copier les données entre les entités pour les échelons permet de copier les échelons, les informations sur les taux et les mappings Financials pour les échelons.

Tutoriels

Les tutoriels fournissent des instructions avec des vidéos dans l'ordre et de la documentation pour vous aider à explorer une rubrique.

Votre objectif En savoir plus
Ce tutoriel de 45 minutes explique comment modifier des modèles prêts à l'emploi afin de désactiver les valeurs par défaut des salaires. Vous devez d'abord créer une liste dynamique d'options de salaire, puis modifier les modèles Groovy utilisés dans Workforce (Ajouter une demande, Modifier la demande et Modifier les détails existants) pour utiliser les options de salaire indiquées dans la liste dynamique : Echelon de salaire, et Base et taux de salaire.

icône de tutoriel Désactivation des valeurs par défaut des salaires