Aspects liés aux performances à prendre en compte avec les règles Workforce

Suivez ces conseils en matière de meilleures pratiques pour améliorer potentiellement les performances d'exécution des règles Workforce.

  • Les règles Workforce supposent que l'instruction FIXPARALLEL est exécutée sur la dimension d'entité, ce qui est idéal en cas de chargement de données en masse dans la dimension d'entité. Cependant, si vous chargez l'ensemble des données dans une autre dimension, par exemple, une dimension flexible telle que la dimension de projet, vous pouvez améliorer les performances en modifiant l'instruction FIXPARALLEL pour l'appliquer à la dimension de projet. Workforce fournit un gabarit nommé OWP_Fix Parallel_T, utilisé dans plusieurs règles et gabarits. Reportez-vous au tableau Tableau 6-8 pour obtenir la liste détaillée des règles et des gabarits dépendant d'OWP_Fix Parallel_T. Si vous modifiez l'instruction FIXPARALLEL pour l'adapter à votre dimension optimale, tous les gabarits et règles dépendants tirent profit de l'amélioration des performances.

    Conseil :

    Pour déterminer la meilleure dimension à inclure dans l'instruction FIXPARALLEL, Oracle vous recommande d'effectuer des tests à l'aide de données réalistes et représentatives.

    Pour modifier le modèle OWP_Fix Parallel_T, procédez comme suit :

    1. A titre d'exemple, supposons que vous vouliez définir Flex Dim1 à la place d'Entity comme dimension utilisée dans l'instruction FIXPARALLEL :
      1. Ouvrez le modèle OWP_Fix Parallel_T dans Calculation Manager dans le cube OEP_WFP.
      2. Dans "Template Designer", sélectionnez l'objet d'affectation d'invites de conception "Flex Dimension 1"->"FlexDim1Fix=,@RELATIVE(…".

        Enlevez la virgule de début de la partie droite de l'équation de formule de sorte à obtenir "@RELATIVE({FlexDim1},0)" à partir de ",@RELATIVE({FlexDim1},0)".

      3. Dans "Template Designer", sélectionnez l'objet d'affectation d'invites de conception "Member selection of…".
        1. Intervertissez le côté droit de l'équation des formules FixParDimSel et FixStmtMbrSel (à savoir "@RELATIVE({Department},0)" et "[FlexDim1Fix]", respectivement).

          Et ce, pour passer de

          FixParDimSel = @RELATIVE({Department},0)
          FixStmtMbrSel = {Scenario}, {Version} [FlexDim1Fix] [FlexDim2Fix] [FlexDim3Fix] [CurrencyDTP]
          

          à

          FixParDimSel = [FlexDim1Fix]
          FixStmtMbrSel = {Scenario}, {Version} ,@RELATIVE({Department},0) [FlexDim2Fix] [FlexDim3Fix] [CurrencyDTP]
          
        2. Veillez à placer une virgule de début devant "@RELATIVE({Department},0)", qui se trouve maintenant dans la formule FixStmtMbrSel.
      4. Enregistrez le gabarit.

      Remarque : Fix Parallel peut avoir plusieurs dimensions. Plusieurs dimensions peuvent se trouver à droite de FixParDimSel dans "Template Designer"->"Member selection of…". Pour de meilleurs résultats, choisissez les dimensions correctes parmi les dimensions activées Entité, Employé, Emploi ou libres.

    2. Après avoir modifié OWP_Fix Parallel_T, redéployez les règles et gabarits suivants.

      Tableau 6-8 Règles et gabarits dépendant d'OWP_Fix Parallel_T

      Règle/Gabarit Nom

      Règle

      OWP_Process Loaded Data

      Règle

      OWP_Synchronize Defaults

      Règle

      OWP_Synchronize Definition

      Gabarit

      OWP_Incremental Process Data with Synchronize Defaults_GT

      Gabarit

      OWP_Incremental Process Data with Synchronize Definition_GT

      Gabarit

      OWP_Incremental Synchronize Defaults_GT

      Gabarit

      OWP_Incremental Synchronize Definition_GT

      Remarque :

      • Testez vos modifications dans l'instance de test avant de les appliquer en production.

      • Lorsque vous modifiez le gabarit, assurez-vous que la syntaxe (par exemple, la position des virgules) est valide et équilibrée en examinant les invites de conception.

  • Si la pratique habituelle de votre organisation consiste à exécuter Synchroniser les valeurs par défaut immédiatement après Traiter les données chargées, vous pouvez réduire la durée d'exécution en modifiant la règle Traiter les données chargées afin d'utiliser les gabarits Synchroniser les valeurs par défaut à la place des gabarits Synchroniser la définition dans les mêmes positions relatives. Vous éliminez ainsi le temps d'exécution des gabarits Synchroniser la définition, qui n'est pas nécessaire si vous incluez les gabarits Synchroniser les valeurs par défaut dans la règle Traiter les données chargées car Synchroniser les valeurs par défaut intègre la logique dans Synchroniser la définition.

  • Si vous chargez les affectations de gain supplémentaire, d'avantage social et d'impôt directement à partir d'un système source de gestion de la paie ou des ressources humaines tel que Oracle Fusion Human Capital Management, vous n'avez besoin d'exécuter ni Synchroniser les valeurs par défaut ni Calculer la rémunération. L'exécution de la règle Traiter les données chargées est suffisante dans ce cas d'emploi pour calculer la rémunération associée à toutes les données chargées, car elle inclut Synchroniser la définition de composant.

  • Oracle recommande vivement d'utiliser le processus de chargement de données incrémentielles dans l'intégration des données pour charger en masse toutes les données Workforce. Il s'agit de la solution la plus efficace pour charger et calculer les données Workforce. Reportez-vous à Chargement et calcul de données incrémentielles de Workforce.