Spécification d'inducteurs et de tendances

Indiquez des inducteurs et des tendances pour les prévisions standard dans Basé sur l'inducteur et la tendance basé sur la tendance et l'inducteur. Indiquez des inducteurs et des tendances pour les prévisions glissantes dans Prévision glissante Icône Prévision glissante. Les valeurs calculées pour les comptes associés à vos inducteurs apparaissent dans Produits basés sur l'inducteur et Dépenses basées sur l'inducteur sur l'onglet de votre méthode de prévision.

Pour plus de détails sur les tendances fournies avec Financials, reportez-vous à la section A propos des tendances.

  1. Pour la prévision standard : cliquez sur Basé sur l'inducteur et la tendance basé sur la tendance et l'inducteur, puis sur Planification de dépenses basées sur l'inducteur | Planification de produits basés sur l'inducteur. Pour la prévision glissante : cliquez sur Prévision glissante Icône Prévision glissante, puis sur Planification de dépenses basées sur l'inducteur | Planification de produits basés sur l'inducteur.
  2. Indiquez votre contexte en sélectionnant des dimensions de point de vue, telles qu'une ligne de produit spécifique ou un type de dépense comme les charges d'exploitation, puis cliquez sur aller.
  3. Effectuez une tâche dans Tendance :
    • Pour définir des valeurs par ajustement à l'aide des valeurs passées, prévues ou actuelles, sélectionnez une tendance et estimez le pourcentage selon lequel chaque valeur est susceptible de changer dans % d'augmentation/de diminution. Par exemple, pour planifier une augmentation de 3 % des heures supplémentaires, vous devez définir Heures supplémentaires sur Moyenne réelle de l'année précédente et saisir .0 3 dans % d'augmentation/de diminution.

      Pour les prévisions glissantes, les tendances s'appliquent à toutes les années de la plage de prévision glissante. Lorsque la période en cours est mise à jour, les formulaires le sont également. Des périodes sont ainsi ajoutées ou supprimées afin de refléter la plage de prévision glissante mise à jour ; les tendances sont toujours calculées pour toute la plage de prévision glissante.

    • Pour définir des valeurs manuellement sans faire référence aux données historiques, sélectionnez Aucune tendance, puis saisissez les valeurs dans Ajustement (+/-).

  4. Cliquez deux fois sur Nombre total d'années pour calculer les valeurs supposées.
  5. Affichez les valeurs pour les comptes calculés par l'inducteur :
    1. Cliquez sur Dépenses basées sur l'inducteur | Produits basés sur l'inducteur, puis sur Nombre total d'années calculé pour afficher les valeurs annuelles, trimestrielles ou mensuelles dérivées de l'inducteur. Si elles sont insuffisantes, incorrectes ou inappropriées, vous pouvez les remplacer dans n'importe quelle période.
    2. Indiquez votre contexte en sélectionnant des dimensions de point de vue, telles que l'année et le scénario, puis cliquez sur aller.
    3. Développez Ajuster le nombre total d'années pour accéder à la période pour laquelle modifier les valeurs dérivées de l'inducteur et entrez de nouvelles valeurs.
  6. Pour ajuster des valeurs calculées pour les comptes ou inducteurs des prévisions glissantes, cliquez sur Ajustements d'inducteur, puis saisissez une valeur dans la colonne Ajustement (+/-).
  7. Pour ajuster des valeurs calculées pour les comptes des tendances des prévisions glissantes dans Dépenses, cliquez sur Ajustement de tendance, puis saisissez une valeur dans la colonne Ajustement (+/-).