A propos des tendances

Vous pouvez saisir des hypothèses basées sur les tendances qui permettent la planification et la prévision en fonction des tendances. Financials comprend les tendances suivantes :

Remarque :

Dans les applications à 13 périodes, Mois ne représente pas un mois calendaire, mais la période définie via le calendrier à 13 périodes.
  • Moyenne réelle de l'année en cours : calcule la moyenne d'un compte pour l'exercice en cours indiqué dans Préparation de planification et prévision.
  • Données réelles du mois en cours : prend la valeur d'un compte pour la semaine ou le mois indiqué en tant que période en cours pour l'exercice en cours spécifié dans Préparation de planification et prévision.

  • Mettre en attente la prévision pour le plan de l'année en cours : pour le scénario de prévision uniquement, compare le montant dépensé depuis le début de l'exercice pour un compte par rapport au plan pour l'année en cours, et répartit le reste à parts égales entre les mois restants dans la prévision. Par exemple, si la valeur Cumul annuel des données réelles de déplacement est de 260 000, que le plan pour l'année entière est de 500 000 et que le mois en cours est juin, il reste 240 000 à répartir sur les 6 mois restants de l'année (de juillet à décembre) : 240 000/6 = 40 000. Les 40 000 restants sont répartis à parts égales de juillet à décembre. Cette tendance garantit que la prévision reste cohérente avec le plan. Si les dépenses depuis le début de l'exercice dépassent le plan, la prévision pour les périodes restantes est définie sur zéro, plutôt que sur un nombre négatif.

  • Moyenne réelle de l'année précédente : calcule la moyenne d'un compte pour l'année précédant l'exercice en cours indiqué dans Préparation de planification et prévision. Par exemple, si l'exercice en cours est FY17, l'année précédente est FY16.

  • Données réelles de l'année précédente avec la saisonnalité : prend la valeur du compte pour le mois à l'aide de la valeur du même mois de l'année précédente.

  • Moyenne des prévisions : pour le scénario de plan uniquement, prend la moyenne de la prévision de l'année précédente. Par exemple, pour l'exercice FY18 dans le scénario de plan, la sélection de cette tendance calcule la moyenne pour le compte à partir de l'exercice FY17 du scénario de prévision.

  • Prévision avec saisonnalité : pour le scénario de plan uniquement, prend les valeurs mensuelles de la prévision de l'année précédente. Par exemple, dans l'exercice FY18 du scénario de plan, la sélection de cette tendance calcule la valeur mensuelle pour le compte à partir de l'exercice FY17 du scénario de prévision.

  • Augmentation/Diminution année après année : applique un pourcentage d'augmentation ou de réduction à la valeur de l'année précédente.

  • Aucune tendance : enlève la tendance et efface les données d'une tendance précédemment définie.

  • Croissance mensuelle : calcule l'évolution d'une année sur l'autre pour un compte en utilisant l'année en cours et l'année précédente comme base pour le calcul de la croissance.

  • Taux d'exécution du mois précédent : prend la valeur de la période précédente. Par exemple, si le mois en cours est juin FY16 et que la première période de prévision est juillet, cette tendance prend la valeur de juin et l'applique à juillet. Si des ajustements sont apportés à la valeur de juillet, cette valeur ajustée est utilisée pour août.

Tutoriels

Les tutoriels fournissent des instructions avec des vidéos dans l'ordre et de la documentation pour vous aider à explorer une rubrique.

Tableau 3-5 Tutoriels pour en savoir plus sur Financials

Votre objectif En savoir plus
Apprendre à réaliser une planification basée sur les tendances dans Financials. Apprenez à saisir des hypothèses basées sur les tendances qui permettent d'effectuer des planifications et des prévisions basées sur les tendances.

icône de tutoriel Planification basée sur les tendances dans Financials