Gestion des demandes d'embauche

Une demande d'embauche ajoute des dépenses d'espace réservé au budget de main-d'oeuvre jusqu'à ce qu'une personne soit embauchée pour pourvoir le poste. Lorsqu'un employé est embauché pour pourvoir le poste, les dépenses liées à l'espace réservé pour la demande d'embauche sont transférées et associées à l'employé embauché.

La fonctionnalité des demandes d'embauche est disponible si les fonctionnalités de Workforce suivantes sont activées :
  • type de granularité Employé ou Emploi et employé ;
  • option Nouvelles embauches sous Gestion Workforce.

Lorsque les demandes de main-d'oeuvre dépassent le nombre d'employés disponibles, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Nouvelles embauches pour :

  • ajouter une demande d'embauche à compléter par un employé ;
  • modifier le statut d'une demande d'embauche ;
  • associer une demande d'embauche à un employé ;
  • enlever les demandes d'embauche ;
  • calculer les charges de rémunération résultantes.

Workforce fournit initialement 100 nouvelles demandes d'embauche d'employé vides que vous pouvez utiliser et offre la possibilité d'en ajouter d'autres selon vos besoins. Pour ajouter une demande d'embauche, utilisez Planification de rémunération, puis Gérer les employés et enfin Ajouter une demande d'embauche dans Actions. (Utilisez la même séquence pour les autres options de demande d'embauche.)

Lorsqu'un poste est pourvu suite à l'embauche d'un employé, vous associez la demande d'embauche à l'employé. La valeur de l'ETP rapproché est égale à la valeur de l'ETP de demande d'embauche. En d'autres termes, l'ETP et l'effectif sont réduits pour la demande d'embauche et affectés à l'employé associé.

Pour associer une demande d'embauche à un employé, procédez comme suit :

  1. Ajoutez une demande d'embauche, si nécessaire.
  2. Associez l'employé à la demande d'embauche.
    Cette action transfère l'ETP/effectif à l'employé associé existant. Les propriétés des nouvelles demandes d'embauche ETP rapproché et Effectif rapproché sont renseignées. Reportez-vous à Embauche d'employés.
  3. Après l'affectation de la demande d'embauche ETP disponible à un employé associé existant, vous pouvez choisir d'enlever la demande d'embauche, car elle ne contribue plus aux dépenses liées à la rémunération de la main-d'oeuvre.