Ajout de demandes d'embauche

Lorsque les demandes de main-d'oeuvre dépassent le nombre d'employés disponibles, vous pouvez ajouter des demandes d'embauche à remplir par les employés. Vous pouvez créer plusieurs demandes en même temps, et définir l'ETP, le type d'employé, la durée et le salaire de chacune.

Pour obtenir une présentation, reportez-vous à la section Gestion des demandes d'embauche.

Remarque :

Cette rubrique s'applique uniquement aux options de granularité Employé et Emploi et employé.

Pour ajouter des demandes d'embauche, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Planification de rémunération, puis sur Gérer les employés et sur Nouvelles embauches.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ajouter une demande d'embauche.
  3. Dans Détails de la demande, définissez ces aspects, puis cliquez sur Suivant :
    • Nombre de demandes que vous ajoutez
    • Valeur ETP pour chacune
    • Type d'employé (par exemple, Permanent, Sous-traitant ou Temporaire)
  4. Pour Informations de calendrier, sélectionnez les valeurs Date de début et, éventuellement, Date de fin à définir lorsque les dépenses de la demande doivent être incluses dans les calculs de dépenses, puis cliquez sur Suivant.

    Sélectionnez la date de fin si vous connaissez la date de fin d'un employé. La spécification d'une période de fin est particulièrement utile pour les employés temporaires, car elle vous évite d'avoir à planifier leur départ à l'aide de la règle Planifier le départ. Les calculs de leurs dépenses de main-d'oeuvre commencent et se terminent ainsi à leur date d'arrivée et de départ. Si vous utilisez l'option de période de fin, vous devez sélectionner l'année et le mois.

  5. Si l'administrateur a activé la planification basée sur le mérite pour les nouvelles embauches, selon le type de planification de mérite que vous faites, vous pouvez être invité à indiquer une valeur pour Mois au mérite. Le mois au mérite indique, pour chaque année, le mois d'augmentation au mérite.
  6. Dans Emploi et options de salaire, sélectionnez les options, puis cliquez sur Suivant.
    • L'emploi associé à la demande
    • Le code de syndicat associé à la demande
    • L'option de définition du salaire associé à la demande :
      • Valeurs par défaut des salaires : sélectionnez cette option pour définir le salaire sur la base des valeurs par défaut, définies dans l'onglet Valeurs par défaut, dans Planification de rémunération.
      • Base et taux de salaire : sélectionnez cette option pour saisir directement le salaire (par exemple, 6 000) et la base (par exemple, mensuelle).
      • Echelon de salaire : sélectionnez cette option pour définir le salaire en choisissant un échelon. L'administrateur importe les échelons de salaire, et vous définissez les valeurs par défaut pour les nouvelles embauches en sélectionnant Planification de rémunération, Hypothèses, puis Echelons de salaire.

        Si vous ne sélectionnez aucune option de salaire, les valeurs par défaut sont utilisées. La sélection de Base et taux de salaire ou de Echelon de salaire remplace toutes les affectations de valeurs par défaut.

  7. Ajoutez des commentaires pour la demande d'embauche, puis cliquez sur Suivant.
  8. Cliquez sur Lancer.

    Les gains supplémentaires, les avantages sociaux, les impôts, l'effectif, etc. sont calculés pour les demandes spécifiées pendant la période définie.

Si nécessaire, vous pouvez modifier ultérieurement le taux de salaire, la base de salaire, l'échelon de salaire, le statut ou la période de fin pour une demande d'embauche que vous avez ajoutée. Reportez-vous à Mise à jour de demandes d'embauche. Pour mettre à jour le salaire une fois que le poste vacant (TBH) a été associé à un employé embauché, reportez-vous à la section Mise à jour de la rémunération des employés.

Conseil :

Si vous souhaitez ajouter plusieurs demandes d'embauche à la fois, vous pouvez utiliser le formulaire de mise à jour en masse Traiter les nouvelles embauches. Reportez-vous à la section Mise à jour des détails de plusieurs employés et emplois.