Mise à jour des détails de plusieurs employés et emplois

Pour mettre à jour et traiter rapidement les données sur plusieurs employés ou emplois existants, puis traiter les données mises à jour dans Workforce, vous pouvez utiliser les formulaires Mise à jour en masse.

Les formulaires Mise à jour en masse vous permettent de consulter et de modifier rapidement les informations une fois les données chargées. Conçu pour fournir une efficacité de traitement optimale, chaque formulaire est associé à une règle Groovy qui traite uniquement les données modifiées. Le formulaire utilisé dépend du type des données qui sont mises à jour.

Vous pouvez modifier les propriétés existantes ou ajouter un nouvel enregistrement, puis appliquer les affectations par défaut configurées. Vous pouvez modifier les propriétés existantes ou ajouter un nouvel enregistrement, puis remplacer les affectations et les taux par défaut. Après avoir modifié le salaire, vous pouvez réappliquer les affectations par défaut configurées pour les avantages sociaux, les gains supplémentaires et les impôts. Vous pouvez remplacer les affectations par défaut, puis appliquer les valeurs par défaut configurées.

Vidéo

Votre objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur la mise à jour des informations d'un employé ou d'un emploi, et sur le traitement des données mises à jour.

icône de vidéo Mises à jour en masse des employés et des emplois dans Oracle Enterprise Planning Cloud

Tutoriels

Les tutoriels fournissent des instructions avec des vidéos dans l'ordre et de la documentation pour vous aider à explorer une rubrique.

Votre objectif En savoir plus

Ce tutoriel de 45 minutes explique comment mettre à jour et traiter les données sur plusieurs employés ou emplois existants, puis traiter les données mises à jour dans Workforce à l'aide des formulaires Mise à jour en masse.

icône de tutoriel Exécution de mises à jour en masse des employés et des emplois

Pour apporter rapidement des modifications aux valeurs par défaut d'entité et aux employés et emplois existants, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Planification de rémunération icône de Planification de rémunération, puis sur Mise à jour en masse icône de Mise à jour en masse.
  2. Sélectionnez le formulaire le plus adapté à votre situation :

    Remarque :

    Chaque option de granularité (Employé, Emploi ou Emploi et employé) prend en charge les règles Groovy et formulaires suivants : Toutefois, le modèle Employé ne prend en charge que la mise à jour des employés, et le modèle Emploi ne prend en charge que celle des emplois.

    Tableau 5-2 Formulaires pour l'exécution de mises à jour en masse

    Votre objectif Utiliser ce formulaire/cet onglet Règle Groovy exécutée lors de l'enregistrement
    • Affecter les valeurs par défaut d'entité mises à jour pour les avantages sociaux, les impôts et les gains supplémentaires en fonction des détails de pilote de l'emploi ou de l'employé
    • Mettre à jour les propriétés de l'employé, de l'emploi ou les informations relatives au salaire
    • Calculer les composants hors salaire en fonction de la définition des composants dans l'assistant Avantages sociaux et impôts
    Traiter les données et synchroniser les valeurs par défaut

    Lorsque vous effectuez des mises à jour sur ce formulaire :

    • les mises à jour sont copiées dans toutes les futures périodes de la plage d'années ;
    • les valeurs par défaut d'entité ainsi que les taux et la définition de composant sont appliqués dans l'assistant Avantages sociaux et impôts.
    Traiter les données de façon incrémentielle avec la synchronisation des valeurs par défaut
    • Mettre à jour, ajouter ou supprimer un avantage social, un impôt ou un gain supplémentaire existant
    • Mettre à jour les propriétés de l'employé ou de l'emploi
    • Calculer les composants hors salaire en fonction de la définition des composants dans l'assistant Avantages sociaux et impôts
    Traiter les données mises à jour

    Lorsque vous effectuez des mises à jour sur ce formulaire :

    • les mises à jour sont copiées dans toutes les futures périodes de la plage d'années ;
    • La rémunération est calculée en fonction des taux saisis dans le formulaire.
    Traiter les données de façon incrémentielle avec la synchronisation de la définition
    • Affecter les valeurs par défaut d'entité mises à jour pour les avantages sociaux, les impôts et les gains supplémentaires en fonction des détails de pilote de l'employé ou de l'emploi en définissant l'option Traiter sur Oui pour les employés ou emplois auxquels appliquer les valeurs par défaut d'entité mises à jour
    • Modifier le salaire, la base et le taux d'un employé
    • Calculer les composants hors salaire en fonction de la définition des composants dans l'assistant Avantages sociaux et impôts
    Synchroniser les valeurs par défaut

    Lorsque vous mettez à jour les détails du salaire pour le mois et l'année sélectionnés dans le PDV sur ce formulaire :

    • les mises à jour sont copiées dans toutes les futures périodes de la plage d'années ;
    • Les valeurs par défaut d'entité sont de nouveau appliquées et calculées en fonction du salaire modifié.
    Synchroniser les valeurs par défaut de façon incrémentielle
    • Appliquer les modifications aux informations de composant (telles que les modifications de taux, la fréquence de paiement ou le type de valeur maximale) pour les avantages sociaux, les impôts et les gains supplémentaires en définissant l'option Traiter sur Oui pour les employés ou les emplois

    • Mettre à jour, ajouter ou supprimer un avantage social, un impôt ou un gain supplémentaire existant
    • Calculer les composants hors salaire en fonction de la définition des composants fournie dans l'assistant Avantages sociaux et impôts
    Synchroniser la définition

    Lorsque vous modifiez les affectations des gains, des avantages sociaux ou des impôts, ainsi que les options et niveaux correspondants :

    • les mises à jour sont copiées dans toutes les futures périodes de la plage d'années ;
    • La rémunération est recalculée en fonction de la définition de composant et des taux dans l'assistant Avantages sociaux et impôts.
    Synchroniser la définition de façon incrémentielle
    • Ajouter de nouvelles demandes d'embauche
    • Modifier les demandes d'embauche

    Remarque :

    Ce formulaire est applicable lorsque Granularité est Employé ou Emploi et employé.
    Traiter les nouvelles embauches

    La rémunération est recalculée lorsque vous enregistrez le formulaire.

    Traiter les données de façon incrémentielle avec la synchronisation des valeurs par défaut

    Conseils pour les formulaires de mise à jour en masse :

    • En fonction de l'année sélectionnée, vous pouvez faire des mises à jour au niveau mensuel, trimestriel ou annuel, selon la périodicité pour l'année sélectionnée définie dans Préparation de planification et prévision. Si vous saisissez des données dans un trimestre, la rémunération est calculée à partir du premier mois de ce trimestre. Si vous saisissez des données au niveau annuel, la rémunération est calculée à partir du premier mois de l'application.
    • Vous pouvez sélectionner une valeur pour la variable utilisateur Parent employé afin d'afficher les demandes d'embauche, les employés existants ou les deux.
    • Formulaires Traiter les données et synchroniser les valeurs par défaut et Traiter les données mises à jour : au moins un croisement Employé/Emploi doit exister sur le PDV pour pouvoir ajouter une autre ligne Employé/Emploi aux formulaires à l'aide de la liste Sélectionner un membre.
    • Vous pouvez modifier la date de début et la date de fin pour les employés (nouvelles embauches et employés existants) dans les formulaires de mise à jour en masse. Lorsque vous enregistrez le formulaire, la rémunération est calculée pour les lignes modifiées.
    • Vous pouvez utiliser les formulaires de mise à jour en masse pour désactiver plusieurs employés à la fois en saisissant une date de fin. Lorsque vous utilisez cette méthode :
      • Le statut des employés devient Fermé.
      • Les nombres d'effectifs et de rémunérations sont effacés pour les périodes futures du mois de l'option Planifier le départ.
      • Les informations de mois au mérite et d'ETP ne sont pas effacées pour les périodes futures (y compris les années futures) du mois de l'option Planifier le départ.
    • Vous pouvez également utiliser Planifier le départ pour planifier individuellement le départ des employés. Lorsque vous utilisez cette méthode :

      • Le statut d'employé devient Parti ou Démissionné.
      • Les valeurs ETP, Effectif et Rémunération sont effacées pour les périodes futures du mois de l'option Planifier le départ.
    Pour plus d'informations sur l'option Planifier un départ, reportez-vous à Planification du départ d'un employé.