Planification des taux de mérite

Les augmentations de taux de mérite s'ajoutent aux calculs du salaire. Vous pouvez planifier les taux de mérite des employés via les méthodes suivantes :

  • Selon la note des performances de l'employé (par exemple, Répond aux attentes, Dépasse les attentes ou Aucun mérite). (L'administrateur peut créer ou importer des notes de performances.)
  • En définissant des pourcentages par défaut par entité dans le membre Mérite par défaut. Si la notation des performances n'est pas configurée pour un employé (les notes de performances sont définies et affichées dans le formulaire Détails de l'employé) ou si vous voulez définir les taux de mérite à un niveau plus générique, vous pouvez définir des pourcentages par défaut pour les augmentations de mérite par entité. L'augmentation du mérite pour l'année est incluse dans les calculs du salaire de base de l'année en question et reportée dans le salaire de base des années suivantes.

    Cette méthode est particulièrement utile lorsque les responsables ne disposent pas encore d'informations sur les performances (par exemple, lors de la planification des augmentations de mérite pour les années à venir). Pour simplifier la planification des taux de mérite identiques dans plusieurs entités, vous pouvez également copier les taux de mérite d'une entité vers une autre à l'aide de la règle Copier les taux de mérite.

Pour définir les taux de mérite, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Icône Planification de rémunération.
  2. Cliquez sur Hypothèses, puis sur Taux de mérite.
  3. Dans les liens de PDV, sélectionnez le scénario, la version et l'entité.
  4. Définissez des taux de mérite à l'aide de la méthode de votre choix :
    • Sur la ligne de notation des performances, saisissez le pourcentage de mérite.
    • Si aucune note de performances n'est définie, saisissez un pourcentage de mérite sur la ligne Mérite par défaut. Cette valeur n'est utilisée dans les calculs de salaires que si la note de performances n'est pas indiquée.

      Facultatif : pour copier les taux de mérite d'une entité vers une autre, exécutez la règle Copier les taux de mérite dans le menu Actions. A l'invite de la règle, sélectionnez le membre d'entité parent ou enfant dont vous voulez copier le taux de mérite, ainsi que le membre de niveau 0 cible dans lequel copier le taux. La sélection d'un membre parent source permet de propager facilement des taux de mérite. Même après avoir copié un taux de mérite dans une autre entité, vous pouvez toujours remplacer ce taux dans le formulaire Taux de mérite.

      Remarque :

      Les taux de mérite doivent être définis pour les entités de niveau 0, qu'ils reposent sur les notes de performances ou sur le membre Mérite par défaut. Si les responsables saisissent des taux de mérite pour le membre Hypothèses (Aucune entité) de l'entreprise, ces taux ne s'appliquent qu'une fois copiés et ajoutés dans des membres enfant de niveau 0 spécifiques de la dimension Entité totale. Les propriétaires d'entité individuels peuvent utiliser la règle Copier les taux de mérite et modifier les taux à leur convenance.

  5. Cliquez sur Actions, puis sur Synchroniser la définition de composant.

    L'exécution de cette règle lance un nouveau calcul pour les seuils d'impôts susceptibles de changer suite aux augmentations de mérite pour les employés.