Transfert d'employés

Le transfert d'un employé consiste à modifier le service (ou l'entité) par rapport auquel ses charges de rémunération sont calculées. Les responsables transfèrent les employés à l'aide de l'un des processus suivants :

  • Transfert en une étape : utilisez la règle Transférer si vous détenez les entités source et cible (c'est-à-dire que vous disposez des autorisations d'accès aux entités source et cible).

  • Dans une application d'emploi uniquement, utilisez la règle Transférer l'effectif. Lorsque vous exécutez la règle Transférer l'effectif, les données de rémunération sont automatiquement calculées.
  • Transfert en deux étapes : utilisez les règles Transfert sortant et Transfert entrant si vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'entité source et à l'entité cible. Le transfert en deux étapes offre une sécurité. Par exemple, il garantit que les responsables du service A ne peuvent pas voir les données du service B s'ils n'ont pas d'autorisations d'accès à l'entité Service B. Vous devez transférer un employé en externe pendant le même mois au cours duquel le service récepteur accueille l'employé.

  • Une fois l'employé transféré hors du service, la plupart de ses données sont effacées dans la source à compter du mois de transfert. Code de syndicat applicable, Type d'employé, Type de rémunération et Statut sont conservés, mais le statut indique Transfert sortant. Lorsque l'employé est transféré vers la cible, son statut devient Actif dans la cible et son salaire est calculé dans la cible.

  • Vous pouvez transférer un employé entre des entités, des dimensions libres et des emplois en une ou deux étapes. Lors du transfert d'un employé d'une source vers une autre, sélectionnez les dimensions cible et le mois de transfert. Au moins une dimension cible doit être différente de la source. Sinon, le transfert échoue. Utilisez Détails de base pour sélectionner des dimensions principales. Cliquez sur Détails supplémentaires pour sélectionner des dimensions libres. Il en va de même pour le transfert des effectifs dans les modèles Emploi uniquement.

  • Lorsque vous planifiez le transfert d'un employé, veillez à saisir un nouveau mois conforme au calendrier fiscal de votre application plutôt que les dates saisies pour la nouvelle embauche. Le transfert d'employé est basé sur l'année et le mois fiscaux, plutôt que sur les dates saisies pour la nouvelle embauche.

  • Dans l'année de transfert de la source, la plupart des propriétés d'employé (ETP et effectif compris) sont effacées, à compter du mois de transfert. Code de syndicat applicable, Type d'employé, Type de rémunération et Statut sont conservés, mais le statut indique Transfert sortant.

  • Si le mois de transfert d'employé est postérieur au mois au mérite de l'année de transfert, les taux de mérite sont copiés à partir de la source. Pour les années suivantes de l'entité cible, les taux de mérite sont calculés en fonction des taux cible. Si l'employé n'est pas actif, le taux de mérite recommandé n'est pas indiqué. Si le mois de transfert d'employé est antérieur au mois au mérite, les taux de mérite sont copiés à partir de la cible.

  • Les comptes Hypothèse d'ETP et Hypothèse d'effectif sont utilisés pour calculer des valeurs. Ils ne doivent jamais être employés à des fins de reporting. Utilisez les hiérarchies de comptes Total ETP et Effectif total pour tous les besoins en reporting. Elles reflètent en effet les valeurs exactes basées sur les hypothèses, les transferts, les départs, etc.

Pour utiliser le processus de transfert d'employé en deux étapes, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Planification de rémunération, puis sur Gérer les employés et sur Employés existants.
  2. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage Actions, puis sur Transfert sortant.

    Transfert sortant entraîne l'affichage du nom de l'employé dans le formulaire Réviser les transferts en attente.

  3. Pour transférer l'employé vers le service cible, sélectionnez l'employé dans Réviser les transferts en attente, puis choisissez Actions et Transfert entrant.

Conseil :

Oracle vous recommande de vérifier les transferts en attente avant d'approuver un plan.