Affectation des visualiseurs de type d'alerte

L'onglet Visualiseurs permet d'attribuer des droits de visualiseur pour les types d'alerte. Les visualiseurs bénéficient d'un accès en lecture seule.

Pour affecter des droits de visualiseur, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Task Manager.
  2. Cliquez sur l'onglet Types d'alerte à gauche.
  3. Cliquez sur Nouveau ou Modifier , puis sur l'onglet Visualiseurs.
  4. Cliquez sur Ajouter et sélectionnez le nom de l'utilisateur ou du groupe à qui octroyer l'accès en consultation à l'alerte.

    Le système ouvre le sélecteur de membres. Vous pouvez ajouter des visualiseurs externes.

  5. Facultatif : cliquez sur Ajouter un utilisateur externe pour ajouter un utilisateur qui ne fait pas partie du système, mais qui doit être informé de l'alerte.
    L'utilisateur externe n'aura aucune visibilité sur l'alerte, il recevra uniquement les notifications. Aucun accès au service n'est accordé.
  6. Indiquez l'adresse électronique du visualiseur.

    L'adresse électronique est modifiable pour les visualiseurs externes. S'il existe des adresses électroniques en double dans la liste, vous ne pouvez pas enregistrer les modifications apportées au type d'alerte.

  7. Sélectionnez la priorité des notifications pour indiquer la priorité d'alerte à laquelle les utilisateurs seront informés par courriel.

    Les notifications seront envoyées pour le niveau de priorité défini ou les niveaux supérieurs. Si la priorité est définie sur Elevée, les notifications seront uniquement envoyées si l'alerte est élevée. Si la priorité est basse, les utilisateurs seront informés pour tous les types de priorité (Basse, Moyenne, Elevée). Si la valeur est vide (par défaut), aucune notification ne sera envoyée.

  8. Cliquez sur un onglet Type d'alerte et continuez à saisir les informations.
    Après avoir saisi les informations du type d'alerte, cliquez sur Enregistrer et fermer.