Définition des propriétés d'un modèle

L'onglet Propriétés permet d'indiquer le nom, la description, le propriétaire et la période du modèle.

Vous devez affecter un propriétaire à chaque modèle. Il doit s'agir d'un administrateur de service ou d'un super utilisateur. L'ID en cours est le propriétaire par défaut. Le propriétaire du modèle est également le propriétaire par défaut de toutes les tâches du modèle, sauf s'il est remplacé au niveau de la tâche.

Les tâches d'un modèle sont organisées selon des jours de modèle numérotés. Chaque modèle possède un jour zéro. Vous pouvez indiquer le nombre de jours que le modèle doit couvrir avant et après le jour zéro. Les jours situés avant le jour zéro sont représentés ainsi : Jour-5, Jour-4, etc. Ceux situés après sont représentés ainsi : Jour 3, Jour 4, etc. Un modèle comporte au moins un jour (le jour zéro), même si vous ne spécifiez aucun jour avant ou après celui-ci.

Pour définir les propriétés d'un modèle, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Task Manager.
  2. Cliquez sur l'onglet Modèles à gauche.
  3. Dans la boîte de dialogue Nouveau ou Modifier le modèle, dans l'onglet Propriétés, saisissez les valeurs suivantes :
    • Nom : vous pouvez saisir jusqu'à 80 caractères.

    • Description : vous pouvez saisir jusqu'à 255 caractères.

    • Unité organisationnelle

  4. Entrez la période du modèle.
    • Sous Nombre de jours avant le jour 0, sélectionnez un nombre.

    • Sous Nombre de jours après le jour 0, sélectionnez un nombre.

  5. Facultatif : sélectionnez Incorporé uniquement si le modèle doit uniquement être utilisé en tant que modèle incorporé.
    Si cette option est activée, le modèle n'est pas autorisé à être déployé. Cela empêche de déployer des modèles annexes par erreur.
  6. Dans le champ Propriétaire, utilisez le propriétaire par défaut ou cliquez sur Sélectionner un propriétaire Bouton Sélectionner un utilisateur. Les administrateurs ou les super utilisateurs configurés avec les rôles Administrateur ou Super utilisateur sont les seuls à s'afficher lorsque vous cliquez sur Rechercher pour sélectionner un utilisateur à affecter en tant que propriétaire. Tout membre du groupe Shared Services peut exécuter le rôle, mais une même personne ne peut pas exécuter plusieurs rôles.
  7. Entrez les informations nécessaires dans les sections du modèle :