Formatage de cellules et définition du chemin de promotion

Une fois la règle définie, utilisez la boîte de dialogue Traiter la cellule pour définir le mode d'affichage des cellules dans les formulaires et pour mettre à jour le chemin de promotion en fonction des validations de données.

Pour formater des cellules et définir le chemin de promotion :

  1. Dans la boîte de dialogue Générateur de règles de validation des données, cliquez sur Icône Traiter la cellule dans la colonne la plus à droite.

    Remarque :

    Si cette icône n'apparaît pas, vérifiez que la règle est valide et qu'elle autorise les instructions de traitement de cellule. Par exemple, les instructions de traitement des cellules sont incluses pour les conditions Else, Range et Then. L'icône n'apparaît pas tant que toutes les colonnes requises ne sont pas sélectionnées pour une règle. Reportez-vous à Création et mise à jour de règles de validation des données.

  2. Dans la boîte de dialogue Traiter la cellule, indiquez comment la cellule doit apparaître dans les formulaires si les conditions définies par cette règle sont remplies.

    Lorsque la règle est activée, elle n'est pas validée tant que vous n'avez pas spécifié au moins l'une des options suivantes : couleur d'arrière-plan de la cellule, message de validation ou chemin de promotion.

    • Pour ajouter une couleur d'arrière-plan de la cellule ou la mettre à jour, cliquez sur l'icône Icône Sélecteur de couleurs. Pour supprimer la couleur d'arrière-plan de la cellule, cliquez sur l'icône Supprimer la couleur d'arrière-plan de la cellule.

    • Pour afficher un message de validation pour la cellule, saisissez le message dans le champ Message de validation. Les utilisateurs voient ce texte lorsqu'ils sélectionnent Afficher les messages de validation de données dans le menu contextuel qui apparaît lors du survol de la cellule dans le formulaire. Il apparaît également sous la forme d'un lien dans le volet Messages de validation des données si les cellules de données sont marquées par les règles de validation et que la case Afficher le message dans le volet Messages de validation des données est cochée. Pour plus d'informations sur l'affichage et la résolution des erreurs de validation de données, reportez-vous au guide Utilisation de Planning .

    • Pour mettre à jour le chemin promotionnel de l'unité d'approbation en fonction de la règle de validation des données indiquée pour la cellule, sélectionnez une des options d'approbation.

      Vous pouvez laisser l'option définie sur Aucun pour n'apporter aucune modification au chemin de promotion, si la cellule de données est dans un état techniquement valide et que vous vous contentez de mettre à jour la couleur d'arrière-plan de la cellule ou d'indiquer un message de validation. Vous pouvez également sélectionner Mettre à jour le chemin promotionnel ou Ne pas promouvoir (pour que l'unité d'approbation ne soit pas promue si la condition est remplie). Reportez-vous à Modification du chemin promotionnel de l'unité d'approbation.

  3. Cliquez sur OK.

    Les mises à jour de la règle sont affichées dans la colonne Traiter correspondante. Si vous avez indiqué une couleur de cellule, cette couleur apparaît. Vous pouvez afficher un aperçu du message de validation en plaçant le curseur sur la colonne Traiter.