Eléments à prendre en compte concernant la définition du secteur pour les informations clés

Dans IPM Insights, vous pouvez générer des informations clés pour les membres parent de calcul dynamique.

  • Pour les cubes de reporting (cubes ASO ou Aggregate Storage), aucune restriction n'est appliquée concernant l'inclusion de membres parent de calcul dynamique dans les définitions d'informations clés.
  • Pour les cubes de saisie de données (cubes BSO ou Block Storage), vous ne pouvez pas inclure de membres parent de calcul dynamique ou de membres de calcul dynamique, même au niveau feuille. Vous pouvez cependant utiliser la solution suivante :
    • Créez une autre hiérarchie avec les membres partagés pour les parents que vous souhaitez prendre en compte afin de générer des informations clés. Les membres parent doivent être définis en tant que membres de niveau zéro dans la hiérarchie alternative. Lorsque vous configurez la définition de secteur d'informations clés, veillez à sélectionner les membres issus de la hiérarchie alternative.
    • Nous vous recommandons de déplacer les données vers le cube de reporting (cube ASO ou Aggregate Storage) à l'aide des mappings de données, puis de générer les informations clés découlant de ce cube.

Il est particulièrement utile d'inclure les membres parent de calcul dynamique dans les informations clés lorsque vous avez beaucoup de membres. Ainsi, vous n'avez pas à définir de multiples définitions de secteur pour les membres de niveau zéro : il vous suffit d'ajouter la définition de secteur pour inclure un membre parent.

Eléments à prendre en compte :

  • Pour éviter tout retard lors de la génération d'informations clés pour les cubes de reporting (ASO), envisagez de ne pas inclure de membres parent dynamiques qui ont des formules dans les définitions d'informations clés.
  • Dans la mesure où le nombre de hiérarchies alternatives que vous pouvez créer est limité, pour les cubes de saisie de données (BSO), nous vous recommandons de déplacer les données vers le cube de reporting (cube ASO) à l'aide des mappings de données, puis de générer les informations clés découlant de ce cube.
  • Pour les cubes ASO, les informations clés de prévision nécessitent que la définition de secteur n'inclue que les membres de niveau zéro. Par ailleurs, afin de générer des informations clés de prévision pour les membres parent de calcul dynamique, n'activez pas la prévision automatique. Vous pouvez également effectuer la prévision dans BSO, puis déplacer les résultats vers ASO.