Lancement du moniteur d'application

Pour lancer le moniteur d'application, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'icône Navigateur Icône Navigateur puis, sous Surveiller et explorer, cliquez sur Diagnostics d'application.
  2. Dans Sélectionner l'utilisateur, cliquez sur Icône Sélectionner l'utilisateur pour sélectionner l'utilisateur dont les paramètres serviront à effectuer l'analyse, puis cliquez sur Icône Aller.
  3. Effectuez l'une des tâches suivantes :
    • Un graphique à secteurs représente la répartition des artefacts dans l'application. La grille inférieure représente l'intégrité de tous les artefacts d'application. Le statut Acceptable ou Faible indique les artefacts qu'il est recommandé de modifier ou que vous devez modifier pour optimiser les performances.

    • Pour analyser des types d'artefact spécifiques, tels que les formulaires ou les hiérarchies d'unités d'approbation, sélectionnez le secteur correspondant dans le graphique à secteurs. Par exemple, pour vous assurer que les règles métier sont conçues de manière adéquate et ne donneront lieu à aucun problème de performances, cliquez sur le secteur Règles métier du graphique à secteurs. Si une grande partie du graphique est acceptable ou faible, vous devez modifier les règles. Plus d'informations sur tous les artefacts de ce type s'affichent dans la grille située au-dessous.

    • Pour analyser un artefact en particulier, développez Rechercher pour le rechercher à l'aide de son nom, de sa date de début, de sa date de fin et de son type, sélectionnez-le, puis cliquez sur Icône Aller. Les informations sur cet artefact s'affichent dans la grille située au-dessous.

    Conseil :

    Pour plus d'informations sur le contenu affiché par les graphiques à secteurs et sur la façon d'effectuer une exploration vers le bas pour accéder à davantage d'informations, reportez-vous à Utilisation des graphiques du moniteur d'application.

  4. Cliquez sur Icône Exécuter le moniteur d'application ou sélectionnez Actions, puis Exécuter le moniteur d'application.
  5. Si la colonne Afficher les détails n'apparaît pas dans la grille, sélectionnez Affichage, Colonnes, puis Afficher les détails. Cela permet également d'afficher ou de masquer différents types de données d'artefact.
  6. Pour afficher des informations sur la correction d'artefacts, cliquez sur Icône Afficher les détails dans Afficher les détails. Cliquez ensuite sur les artefacts pour lancer des éditeurs permettant de les modifier.