Modification des artefacts pour des performances optimales

Après avoir examiné les informations fournies par le moniteur d'application, qui indiquent comment modifier les artefacts, modifiez ces derniers comme suit :

  • Formulaires : cliquez sur le nom de l'artefact de formulaire pour lancer le concepteur de formulaire dans un nouvel onglet. Modifiez les formulaires comme indiqué dans Administration des formulaires.

  • Règles métier : cliquez sur le nom d'une règle métier pour lancer la vue système, qui présente tous les artefacts d'application auxquels vous avez accès. Par exemple, vous pouvez exécuter les tâches suivantes :

    • Utilisez le concepteur de règle (en haut) pour afficher les composants individuels de la règle, tels que les conditions, les commandes et les scripts. Cliquez sur chaque composant pour le modifier dans la partie inférieure de la page. Vous pouvez également insérer ou enlever des composants, comme des formules, des modèles système et des scripts. Pour cela, il suffit de les faire glisser vers la gauche à partir des volets Palette de règles et Objets existants.

    • Dans le concepteur, sélectionnez Modifier le script afin de modifier et formater le script par le biais de diverses tâches : insertion de fonctions, de variables ou de plages de membres, modification de modèles, insertion de variables, saisie de commentaires et validation de la syntaxe.

    • Créez, ouvrez, supprimez et actualisez les artefacts, les pages et d'autres documents.

    • Importer et exporter des règles métier et d'autres objets.

    • Déterminez les conditions d'utilisation des artefacts.

      Reportez-vous au guide Conception avec Calculation Manager pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud et à la section Introduction aux invites d'exécution.

  • Hiérarchies d'unités d'approbation : cliquez sur le nom d'une hiérarchie d'unités d'approbation pour lancer le concepteur de hiérarchie d'unités d'approbation dans un nouvel onglet. Modifiez les unités d'approbation comme décrit dans la section Création de hiérarchies d'unités d'approbation.

  • Cubes : cliquez sur le nom d'un artefact de cube pour ouvrir l'onglet Paramètres de performances de l'éditeur de dimensions dans un nouvel onglet. Modifiez l'outline ou la dispersion dimensionnelle comme décrit dans la section Modification de dimensions dans l'éditeur de dimensions simplifié.

  • Mappings de rapport : cliquez sur le nom d'un artefact de mapping de rapport pour lancer le concepteur de mapping de rapport dans un nouvel onglet. Modifiez les mappings de reporting comme décrit dans la section Définition de mappings de données.