Gestion des dimensions

Commencez ici pour découvrir comment gérer les dimensions et les membres de dimension.

Les dimensions ont pour fonction de classer les valeurs des données en catégories.

Les dimensions suivantes sont fournies avec l'application : Compte, Entité, Scénario, Version, Période, Devise (pour une application multidevise) et Années.

Les dimensions figurant sur la page Dimensions sont répertoriées par ordre de priorité. L'ordre des dimensions joue un rôle essentiel dans la structure et les performances d'une application. Il détermine l'exécution des calculs de données. L'ordre d'évaluation permet d'indiquer le type de données qui prévaut lorsque les types de données d'un croisement de données sont en conflit.

Par exemple, si les membres Compte sont définis sur le type de données Devise et que les membres Produit sont définis sur le type de données Liste dynamique, vous pouvez définir le type de données (Devise ou Liste dynamique) qui prévaut dans le cas d'un croisement.

Remarque :

Pour qu'une liste dynamique puisse être visualisée dans les formulaires, la dimension à laquelle le membre de type Liste dynamique appartient doit être la première dans l'ordre d'évaluation. Reportez-vous à Utilisation de listes dynamiques.

Pour gérer les dimensions, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Application, sur Présentation, puis sur Dimensions.
  2. Effectuez l'une des tâches suivantes :

Tutoriels

Les tutoriels fournissent des instructions avec des vidéos dans l'ordre et de la documentation pour vous aider à explorer une rubrique.

Votre objectif Comment procéder ?
Obtenir une présentation des dimensions et des membres, et découvrir comment les gérer dans les processus métier Oracle Enterprise Performance Management Cloud. icône de tutoriel Gestion des dimensions dans les processus métier EPM Cloud