Utilisation des hiérarchies d'unités d'approbation

Utilisez les hiérarchies d'unités d'approbation pour adapter le processus de budgétisation à tous les types de besoin organisationnel.

  • Les unités d'approbation sont une combinaison de l'entité et d'autres dimensions. Par exemple, si une application inclut tous les produits vendus par une société, la hiérarchie d'unités d'approbation pour l'Amérique du Nord peut inclure les dimensions et les membres appropriés aux produits vendus dans cette zone. De la même façon, la hiérarchie d'unités d'approbation de la division européenne de la société peut inclure les dimensions et les membres correspondant aux produits vendus en Europe. Dans la même hiérarchie d'approbation, les entités d'Amérique du Sud peuvent être améliorées à l'aide de la dimension Compte, créant des unités d'approbation comme Entities by HR, Entities by Capital Expenditures et Entities by Revenue.

  • Utilisez les modèles de mode de budgétisation prédéfinis pour créer des hiérarchies ascendantes, distribuées ou de format libre.

  • Vous pouvez inclure des liens dynamiques dans les dimensions en fonction des numéros de génération pour la dimension de l'entité et la dimension secondaire utilisée. Par exemple, vous pouvez ajouter automatiquement les générations 0 à 3 dans la dimension de l'entité ou du segment à la hiérarchie d'unités d'approbation. Si la dimension est modifiée, la hiérarchie d'unités d'approbation peut facilement être mise à jour.

  • Importez et exportez les hiérarchies d'unités d'approbation.

  • Créez des hiérarchies d'unités d'approbation dont le scénario et la version diffèrent. Par exemple, le scénario Budget peut présenter une vaste hiérarchie d'unités d'approbation comportant des services, des comptes et des produits, tandis que le scénario Prévision présente une organisation de processus plus simple avec moins de niveaux d'approbation.