Introduction à l'exécution d'actions ad hoc

Les grilles ad hoc vous permettent de saisir des données, puis de les analyser et de les modifier de nombreuses façons grâce à leur segmentation selon divers points de vue.

Table 9-1 Actions possibles dans les grilles ad hoc

Votre objectif En savoir plus
Démarrer avec les grilles ad hoc Reportez-vous à la section Création d'une grille ad hoc.
Concevoir la grille à des fins d'analyse ad hoc Reportez-vous à Conception de grilles ad hoc.
Examiner les données selon différents points de vue (segmenter) L'option Pivoter vous permet d'affiner votre analyse en déplaçant les dimensions vers le PDV, la colonne ou la ligne. Reportez-vous à Pivotement de dimensions.
Naviguer au sein d'une grille ad hoc et saisir des données rapidement à l'aide des touches de raccourci Reportez-vous à Raccourcis clavier et commandes de saisie de données rapide dans les grilles ad hoc.
Cibler davantage les données
  • Utilisez les options Conserver la sélection et Enlever la sélection pour personnaliser la grille.

  • L'option Zoom avant vous permet d'accéder au niveau de détail suivant dans une dimension, tandis que Zoom arrière vous permet d'accéder au niveau récapitulatif.

Utiliser différentes données Sélectionnez différents membres à l'aide du sélecteur de membres polyvalent. Vous pouvez par exemple sélectionner des membres en fonction de leurs attributs, de leurs enfants, de leur niveau ou de leur branche. Reportez-vous à Ouverture du sélecteur de membres dans les grilles ad hoc.
Afficher les détails de la source associés aux données sous-jacentes Effectuez une exploration amont vers l'intégration des données. Reportez-vous à la section Utilisation de l'exploration amont vers la source dans le guide Administration de l'intégration des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.
Modifier une valeur d'un certain montant Servez-vous de l'option Ajuster. Reportez-vous à Ajustement des valeurs.
Créer une logique dans une valeur de données Servez-vous de l'option Détails libres. Reportez-vous à A propos de l'utilisation des détails libres.
Expliquer les hypothèses concernant les données Ajoutez un commentaire ou un fichier externe en pièce jointe. Reportez-vous à Ajout de commentaires et de pièces jointes.
Contrôler l'affichage et le comportement des grilles ad hoc Cliquez sur Icône du panneau des propriétés, puis sur l'onglet Icône d'onglet de propriété ad hoc pour gérer l'affichage et le comportement des grilles ad hoc. Reportez-vous à Définition des propriétés des grilles ad hoc.
Exécuter le mode ad hoc de forme libre Saisissez les noms des membres dans une grille vide et extrayez les valeurs. Reportez-vous à Utilisation du mode ad hoc de forme libre.
Exécuter les règles métier après des modifications de données ad hoc Cliquez sur Règles pour rechercher et lancer les règles métier. Reportez-vous à Application de règles à des grilles ad hoc.
Passer à Oracle Smart View for Office Cliquez sur Actions, puis sur Ouvrir dans Smart View. Reportez-vous à la section Ouverture de formulaires et de grilles ad hoc à partir d'applications Web du Guide de l'utilisateur Oracle Smart View for Office 23.100.