Modification des options de prévision

Vous pouvez modifier les plages de dates pour les données historiques et prévues, ajuster l'affichage des séries de données dans le graphique et définir des options avancées pour la prévision, comme la sélection d'un calendrier à utiliser pour la prévision et l'inclusion ou non des événements dans la prévision. Ces paramètres s'appliquent à tous les formulaires.

  1. Après avoir exécuté une prévision, dans la zone de résultats, cliquez sur Icône Paramètres (Paramètres).

  2. Cliquez sur Plages de dates pour sélectionner un calendrier à utiliser afin de définir les plages de dates historiques et de dates de la prévision. Si vous ne sélectionnez pas de calendrier, vous pouvez définir manuellement les plages de dates historiques et de dates de la prévision.

    Pour les données historiques, une seule date de fin est utilisée pour tous les membres sur le formulaire. Si les membres ne comportent pas tous les mêmes quantités de données historiques, la date de fin sera déterminée par les membres qui ont la plus grande quantité de données historiques similaires.

    La plage de prévisions démarre une période après la fin des données historiques. Par défaut, la date de fin du formulaire détermine la date de fin de la prévision.

    Vous ne pouvez pas prévoir des valeurs au-delà de la date de fin définie dans Planning.

  3. Cliquez sur Vue graphique pour sélectionner les séries de données à afficher dans le graphique.

    Les séries de données de la vue peuvent inclure une section Passé, qui contient les données historiques, et une section A venir, qui contient les valeurs futures.

    Si vous ajoutez la courbe de croissance au graphique, cliquez sur Modifier le taux de croissance Icône Modifier le taux de croissance, puis saisissez la valeur de la courbe de croissance à afficher.

  4. Cliquez sur Options de prévision afin de définir les options avancées pour les éléments suivants :

    Les modifications apportées dans l'onglet Options de prévision s'appliquent à la session en cours uniquement.

    Les options avancées sur les prévisions améliorent leur qualité, en particulier dans les cas où il est difficile de détecter une saisonnalité (prévisions souvent plates), en l'absence de données historiques suffisantes par rapport à la plage de prévisions (prévisions souvent négatives), ou lorsque les événements entraînent des pics ou des chutes dans les données historiques.

  5. La prévision s'exécute à nouveau lorsque vous cliquez sur Appliquer.