Ordre de remboursement et de capitalisation

Dans la boîte de dialogue Options de capitalisation, Appliquer l'excédent de trésorerie à et Combler le déficit de trésorerie avec permettent d'indiquer l'ordre d'utilisation des comptes en cas d'excédents ou de déficits de trésorerie.

Ordre Appliquer l'excédent de trésorerie à Ordre Combler le déficit de trésorerie avec

Premier

DLT : excédent

Premier

Valeurs négociables excédentaires

Suivant

Autre comptes excédentaires sélectionnés

Suivant

Autres comptes déficitaires sélectionnés

Dernier

Valeurs négociables excédentaires

Dernier

DLT : excédent

Avec un excédent de trésorerie, Dette à long terme : excédent est, par défaut, réduit en premier en cas d'existence d'un solde. Les capitaux restants, après réduction des autres comptes excédentaires sélectionnés, sont accumulés dans les Valeurs négociables excédentaires. Avec un déficit de trésorerie, les Valeurs négociables excédentaires sont, par défaut, utilisées comme moyen de capitalisation en premier. En cas de déficit de trésorerie persistant, les autres comptes de capitalisation sélectionnés sont utilisés jusqu'aux limites prévisionnelles. Dette à long terme : l'excédent permet de combler l'intégralité du déficit de trésorerie restant.

Remarque :

Les valeurs négociables excédentaires se retrouvent en dernière position dans Appliquer l'excédent de trésorerie à et, par défaut, en première position dans Combler le déficit de trésorerie avec. Dette à long terme : excédent se retrouve par défaut en première position dans Appliquer l'excédent de trésorerie à et en dernière position dans Combler le déficit de trésorerie avec.