Définition d'hypothèses

Pour définir une simulation, commencez par déterminer les cellules d'entrée principales, puis définissez-les comme des hypothèses.

Une hypothèse est une loi de probabilité qui décrit la plage des résultats pour une entrée incertaine, ainsi que les probabilités de réalisation associées.

  1. Sélectionnez la cellule d'une ligne d'entrée dans la vue Compte. La cellule doit contenir une valeur dont vous n'êtes pas certain et qui influe sur les valeurs des comptes à évaluer.

    Par exemple, vous pouvez définir le volume d'unité comme hypothèse pour évaluer son incidence sur les revenus des ventes totaux.

  2. Dans le panneau Simulation, cliquez sur Définir une hypothèse.
  3. Cliquez sur le type de loi à utiliser pour l'hypothèse. Sélectionnez le type de loi qui correspond le plus aux données dont vous disposez sur l'entrée incertaine.

    Conseil :

    Placez le pointeur de la souris sur la loi afin d'obtenir plus d'informations la concernant. Pour plus d'informations, reportez-vous à
    Description des lois de probabilité pour les simulations Strategic Modeling.
  4. Saisissez les paramètres requis pour le type de loi sélectionné. La valeur de la cellule en cours est utilisée comme point de départ.
  5. Définissez des hypothèses pour toutes les cellules d'entrée dont vous avez besoin.