Utilisation de périodes

Vous pouvez gérer les périodes de façon à inclure les détails nécessaires à vos modèles financiers.

Lorsque vous créez un modèle, il est alimenté avec un plan de comptes hiérarchique, une structure de temps, des rapports, des vues de données, des groupes de comptes et toutes les métadonnées du gabarit ou du modèle à partir duquel il a été créé.

Vous pouvez définir la structure de temps du modèle en fonction des différents niveaux de granularité pour différentes années. Par exemple, vous pouvez définir les dernières années de votre période de prévision de sorte qu'elles n'affichent que les valeurs annuelles, alors que les années contenues dans une prévision sur cinq ans peuvent être définies de sorte à afficher des détails plus granulaires, tels que les valeurs mensuelles ou trimestrielles.

Une fois le modèle créé, vous pouvez modifier les paramètres et la structure de temps. Reportez-vous à Gestion des détails de période.

Vous pouvez créer des périodes de transaction pendant lesquelles le bilan est retraité afin de refléter les activités de fusion et d'acquisition. Reportez-vous à Utilisation de périodes de transaction.

Vous pouvez également modifier la période réelle et la fin d'exercice. Reportez-vous à la section Modification de la période réelle et de la fin d'exercice.

Vidéo

Votre objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur la gestion des périodes.

icône de vidéo Gestion des périodes dans Strategic Modeling