Utilisation de périodes de transaction

Vous pouvez créer une période de transaction pendant laquelle le bilan est retraité afin de refléter les activités de fusion et d'acquisition. L'ajout d'une période de transaction vous permet de simuler les effets des fusions, des acquisitions et des cessions sur l'organisation en fonction de la date des transactions. Une période de transaction est une période de jour zéro utilisée pour analyser les transactions.

Pour utiliser des périodes de transaction, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un modèle.
  2. Dans la vue Compte, puis dans le menu Actions, cliquez sur Période, puis sur Ajouter une période de transaction.
  3. Sélectionnez la période à laquelle ajouter une période de transaction, puis cliquez sur Enregistrer et fermer.

    Lorsque vous ajoutez une période de transaction, la période d'origine est fractionnée en trois périodes : la clôture, la transaction et la somme des deux.

    La période de clôture contient les données de la période d'entrée d'origine.

    La période de transaction est une colonne d'entrée supplémentaire destinée exclusivement à l'enregistrement des informations de la transaction.

  4. Pour déplacer une période de transaction, dans le menu Actions, cliquez sur Période et sur Déplacer une période de transaction, sélectionnez la période vers laquelle déplacer la période de transaction, puis cliquez sur Enregistrer et fermer.
  5. Pour supprimer une période de transaction, dans le menu Actions, cliquez sur Période et sur Supprimer une période de transaction, choisissez de supprimer ou de conserver les données de la période de transaction, puis cliquez sur OK.