Utilisation des options de capitalisation

Les options de capitalisation vous permettent d'indiquer le comportement d'équilibrage de bilan d'un modèle au cours des périodes de prévision.

Vous transférez des liquidités à partir de comptes excédentaires vers des comptes de dettes. Vous devez indiquer quels comptes excédentaires doivent être transférés vers quels comptes de dettes, ainsi que l'ordre dans lequel ils doivent être recrédités. Vous pouvez indiquer les sources de capitaux auprès desquelles l'entreprise peut emprunter de l'argent afin de combler les comptes de dettes. Vous pouvez indiquer des dividendes abordables, spécifier la méthode de gestion des actions ordinaires et privilégiées, ainsi que les procédures d'émission et de rachat des titres.

Les éléments pouvant être utilisés pour équilibrer le modèle sont appelés des fonds. Voici quelques types de fonds :

  • Dividendes
  • Actifs
  • Actions propres
  • Dette (à terme et revolving)
  • Privilégié
  • Capitaux propres

Les augmentations de dividendes, d'actifs et d'actions propres sont des utilisations de fonds, tandis que les augmentations de dette, de capitaux propres privilégiés et de capitaux propres sont des sources de fonds. L'inverse est vrai en matière de diminution des différents types de fonds : les diminutions de dividendes, d'actifs et d'actions propres sont des sources de fonds, tandis que les diminutions de dette, de capitaux propres privilégiés et de capitaux propres sont des utilisations de fonds.

Lors de l'équilibrage, en cas d'excédents de fonds, le modèle recherche les utilisations de fonds disponibles à équilibrer. De même, en cas de déficit de fonds, il recherche les sources de fonds disponibles à équilibrer.

Afin de garantir la réussite de l'équilibrage (si nécessaire), un modèle doit fournir au moins une source et une utilisation de fonds ne présentant aucune valeur maximale et pouvant fournir une source de financement ou une utilisation de financement suffisamment importante pour réaliser l'équilibrage. Dans les gabarits fournis, ces comptes sont Dette excédentaire et Valeurs négociables excédentaires.

Pour obtenir plus d'informations sur les comptes utilisés par les options de capitalisation, reportez-vous aux sections Comptes d'options de capitalisation, Types de comptes de dette et Types de comptes d'actif.

Présentation du processus :

  1. Définissez les options des comptes de capitalisation. Reportez-vous à la section Définition des options pour les comptes de capitalisation.
  2. Configurez une méthode de capitalisation. Reportez-vous à Utilisation de méthodes de capitalisation.
    • Méthode de capitalisation standard
    • Méthode de capitalisation de structure de capital cible

Vidéo

Votre objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur les options de capitalisation.

icône de vidéo Configuration des options de capitalisation dans Strategic Modeling