Définition des options pour les comptes de capitalisation

Définissez des options de capitalisation pour identifier les informations des comptes de capitalisation avant de configurer une méthode de capitalisation de structure du capital cible ou standard.

Utilisez les options de capitalisation afin de modifier le type de certains comptes et d'identifier les attributs de compte de capitalisation, par exemple s'il s'agit d'un compte de base zéro ou s'il est associé à un montant maximum illimité, à un montant de capitalisation minimum requis ou à un montant de modification minimum.

Pour définir les options des comptes de capitalisation, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un modèle.
  2. Dans la vue Compte, puis dans le menu Actions, cliquez sur Options de capitalisation. Sur la page Options de capitalisation, cliquez sur Ouvrir les paramètres Icône Ouvrir les paramètres.
  3. Sélectionnez ou effacez Substitution non acceptée pour la capitalisation pour déterminer le fonctionnement des substitutions '##' lors de la saisie de données :

    • Effacé : '##' remplace le maximum du compte.

    • Sélectionné : '##' remplace l'équilibre du compte.

  4. Dans la colonne Type, cliquez sur une cellule pour modifier le type des comptes et des sous-comptes de dette (dette à terme ou revolving), si nécessaire.

  5. Sélectionnez A partir de zéro pour un compte devant être défini sur zéro avant de commencer la séquence de capitalisation.

  6. Sélectionnez Aucune valeur maximale pour un compte afin de valider ou d'effectuer un remboursement sans "cap" ou montant maximal.

  7. Sélectionnez Indiquer une valeur minimale pour indiquer si cet élément de capitalisation possède une valeur minimale que l'utilisateur peut saisir. Dans le cas contraire, la valeur minimale est 0.

  8. Dans Modification de la valeur minimale, saisissez le montant minimal du compte requis pour pouvoir l'utiliser comme source ou utilisation de fonds.

    Lorsque le montant de modification minimum n'est pas respecté, le compte n'est pas utilisé pour la capitalisation des excédents et des déficits. La valeur saisie doit tenir compte de la devise par défaut du fichier. Par exemple, si les valeurs du fichier sont exprimées en milliers de dollars, 10 correspond à une modification minimale de 10 000 $ ($10,000).

    Cette option vous permet d'empêcher l'équilibrage de puiser dans certains éléments de financement (comme les capitaux propres) pour lesquels les coûts de transaction seraient extrêmement élevés pour un petit montant du financement requis.

  9. Cliquez sur Icône Précédent pour revenir à Options de capitalisation.

  10. Une fois les options définies, configurez une méthode de capitalisation. Reportez-vous à la section Utilisation de méthodes de capitalisation.