Validation des unités d'approbation

L'administrateur peut avoir configuré des règles de validation des données pour l'unité d'approbation. Il est donc recommandé de valider l'unité d'approbation avant d'envoyer le budget au réviseur suivant.

Cliquez sur Valider pour l'unité d'approbation. Si la validation rencontre une erreur, un lien Validation s'affiche. Cliquez sur le lien pour obtenir des informations sur la méthode à suivre pour corriger l'erreur.

Le processus de validation suit le chemin promotionnel à moins qu'un événement ne déclenche une modification. Les événements affectant ce chemin sont les suivants :

  • Le fait de dépasser ou de ne pas atteindre les limites de charges d'éléments budgétaires tels que les salaires, les embauches ou les immobilisations en matériel.

  • Le renvoi (par le propriétaire actuel) du budget au propriétaire précédent afin d'obtenir des informations supplémentaires.

  • La demande d'aide (par le propriétaire actuel) auprès d'une personne autorisée qui ne se trouve pas forcément dans le chemin promotionnel.

Remarque :

Lorsque vous sélectionnez Promouvoir, toutes les règles de validation définies pour l'unité d'approbation sont également exécutées. Si les conditions de toutes les règles de validation des données associées sont respectées, l'unité d'approbation est promue au propriétaire suivant défini dans le chemin promotionnel correspondant.