Sauvegarde, restauration et réplication d'applications à l'aide des fonctionnalités de migration

Profitability and Cost Management offre des fonctionnalités de gestion du cycle de vie flexibles afin de faciliter un certain nombre de tâches de maintenance et de migration :.

  • Sauvegarde dans le but de créer un instantané pour le clonage d'un environnement. Par exemple, pour migrer une application d'un environnement de test à un environnement de production.

  • Export afin de créer une sauvegarde incrémentielle d'artefacts spécifiques dans un environnement.

  • Téléchargement vers le serveur de fichiers d'archive au format ZIP contenant des données, des métadonnées, des définitions d'artefact et plus encore.

  • Téléchargement en local d'instantanés pour les sauvegardes et la maintenance d'artefacts.

  • Suppression et changement de nom des instantanés et des archives.

  • Définition des options d'import.

  • Import d'artefacts et d'application à partir d'un instantané.

Vous pouvez importer des fichiers exportés ou sauvegarder des instantanés à des fins de restauration ou de migration.

  • Pour accéder aux fonctionnalités de migration dans Profitability and Cost Management, sur la page d'accueil, cliquez sur Application, Icône Application, puis sur Migration, Icône de migration.

  • Pour cloner un instantané, sur la page d'accueil, cliquez sur Application, Icône Application, puis sur Cloner l'instantané, Bouton Cloner l'instantané. (Reportez-vous à la section Clonage d'instantanés dans le guide Administration de la migration pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud).

Reportez-vous également aux sections Export des fichiers de modèle et Chargement de données dans Essbase.

Remarque :

Vous pouvez importer un instantané entier dans un service Profitability and Cost Management vide, dans lequel aucune application n'existe actuellement. En général, les artefacts situés dans un instantané d'application Profitability and Cost Management peuvent être importés individuellement/séparément dans une application existante. L'artefact Dimensions en est la seule exception. Les métadonnées de dimension ne peuvent pas être réimportées dans une application existante à l'aide d'un instantané d'application. Utilisez le job de mise à jour de dimension de la commande loaddimdata d'EPM Automate pour mettre à jour les métadonnées de la dimension dans une application existante.

Remarque :

Pour migrer une application depuis une installation Oracle Hyperion Profitability and Cost Management sur site, reportez-vous à la section Migration d'une application de Profitability and Cost Management sur site vers EPM Cloud Profitability and Cost Management.