Exécution d'autres tâches d'application

Vous pouvez mettre à jour et trier des dimensions, valider des métadonnées, exporter et importer des modèles, et accéder à des diagnostics.

Pour effectuer ces tâches, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console d'application Profitability (Utilisation de la console d'application Profitability et d'autres fonctionnalités d'application).
  2. Facultatif : pour supprimer l'application en cours, cliquez sur Bouton Supprimer.

    Assurez-vous qu'aucun autre utilisateur n'a besoin de cette application avant de la supprimer.

    Remarque :

    Si vous voulez supprimer une application, faites-le via l'administrateur de service qui l'a créée.

  3. Facultatif : cliquez sur Actions, puis sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Mettre à jour les dimensions : ajoute ou enlève des membres de dimension pour l'application sélectionnée.

      Pour plus de détails, reportez-vous à la section Mise à jour des dimensions d'application avec des fichiers plats.

    • Validation des métadonnées : exécute des validations inter-dimensionnelles sur les données déployées pour l'application sélectionnée, mais n'active pas les applications valides.

      Les résultats sont affichés dans la bibliothèque de jobs (Icône de bibliothèque de jobs). Si une erreur de validation est survenue, cliquez sur le lien pour obtenir des détails. Vous pouvez créer un fichier d'erreurs afin de faciliter la correction.

    • Exporter le modèle : crée un fichier ZIP d'une application entière à des fins de sauvegarde ou de migration (Export des fichiers de modèle).

    • Importer le modèle : disponible uniquement s'il n'existe encore aucune application. Crée une application en chargeant un fichier de modèle exporté (Construction d'applications via l'import de fichiers de modèle).

    • Réorganiser les dimensions : déplace les dimensions vers le haut ou le bas sur l'outline de dimension.

    • Réparer les autorisations d'accès aux données : transmet toutes les affectations d'autorisation d'accès aux données à Oracle Essbase où elles sont mises en oeuvre, dans le cas où une erreur de synchronisation surviendrait.

    • Exporter les diagnostics Supplemental : soumet un job qui collecte diverses informations de diagnostic sous forme de fichiers .csv, fichiers texte et rapports, et les compresse en un seul fichier. Ce fichier est enregistré dans l'explorateur de fichiers de Profitability and Cost Management, où vous pouvez le télécharger. Lors de votre collaboration avec le support technique Oracle pour le diagnostic d'un problème, il peut vous être demandé de fournir ce fichier.

      Remarque :

      Les types généraux d'informations collectées sont des métadonnées, des agrégations et des statistiques liées à la structure de l'application et à ses caractéristiques d'exécution. Les informations sont collectées pour le diagnostic et le support technique. Aucune information confidentielle ou donnée réelle n'est collectée.

    • Activer les diagnostics : active la journalisation des diagnostics à des fins de débogage.

  4. Répondez à toutes les invites de confirmation.

    L'action sélectionnée est réalisée.

Conseil :

Visualisez et actualisez la bibliothèque de jobs Icône de bibliothèque de jobs pour vérifier le statut en cours d'un job de la console d'application Profitability (Affichage des tâches dans la bibliothèque de jobs de l'application).