Remarque :
Vous pouvez utiliser Gestion des dimensions pour répertorier et visualiser la plupart des dimensions et des membres dans l'application (Affichage, création et modification de dimensions avec la gestion des dimensions). Vous pouvez également modifier directement les dimensions.
La mise à jour avec des fichiers plats, décrite dans cette section, s'avère des plus utiles pour effectuer une mise à jour de manière plus automatisée lorsque de nombreuses mises à jour sont requises.
Lorsque vous mettez à jour une dimension avec des fichiers plats, vous importez un fichier plat contenant une nouvelle définition de cette dimension (Préparation des fichiers plats pour chaque dimension). Vous devez télécharger le fichier plat vers la boîte de réception avant de commencer la mise à jour (Transfert de fichiers à l'aide de l'explorateur de fichiers).
Vous pouvez regarder la vidéo suivante pour découvrir comment mettre à jour les dimensions avec des fichiers plats :
Mise à jour des métadonnées dans Oracle Profitability and Cost Management Cloud
Pour mettre à jour des dimensions Profitability and Cost Management avec des fichiers plats, procédez comme suit :
Remarque :
Répétez les étapes nécessaires jusqu'à ce que tous les fichiers plats aient été importés pour toutes les dimensions mises à jour. Ensuite, déployez l'application comme décrit dans la section Déploiement des bases de données.
Conseil :
Chaque fois que la console d'application Profitability est utilisée pour mettre à jour des dimensions, une entrée de job est créée automatiquement dans la bibliothèque de jobs afin de valider et de mettre à jour l'application (Affichage des tâches dans la bibliothèque de jobs de l'application).
Suite à une mise à jour de dimension, déconnectez-vous de Profitability and Cost Management, puis reconnectez-vous pour voir les mises à jour sous Gestion des dimensions ou à un autre emplacement dans le service.