Création d'entités

La dimension est hiérarchique et repose sur la structure d'entité juridique de votre organisation. Vous devez modifier la structure de hiérarchie d'entités afin de refléter les membres d'entité corrects pour votre application.

Pour créer les entités, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Navigateur Icône Navigateur, puis sous Créer et gérer, choisissez Dimensions.
  2. Dans la liste déroulante Dimensions, sélectionnez Entité, puis développez FCCS_TotalGeography, jusqu'à l'entité requise (par exemple, EasternUSA).

    Remarque :

    Vous pouvez ajouter une hiérarchie alternative, telle qu'une structure d'entité juridique, et partager des entités de base entre les hiérarchies. Reportez-vous à la section Création de hiérarchies de remplacement.

    Ecran Dimension Entité
  3. Cliquez sur Ajouter un enfant Icône Ajouter un enfant, puis effectuez les opérations suivantes :
    1. Dans Nom, saisissez le nom de la nouvelle entité.
    2. Dans Alias, saisissez l'alias à afficher pour l'entité.
    3. Sous Devise de base, sélectionnez la devise de l'entité.
    4. Définissez Stockage des données sur Stockage ou Ne jamais partager.

      Remarque :

      Comme il s'agit d'une dimension dispersée, ne définissez pas le champ Stockage des données sur Calcul dynamique.
    5. Sous Type de plan, définissez le type d'agrégation sur Ignorer pour tous les cubes (Console, Taux et CbCR). Etant donné que la dimension Entité est agrégée dans le cadre du processus de consolidation, elle doit être définie sur Ignorer pour le calcul Essbase natif. Si une autre option est sélectionnée, elle sera définie par défaut sur Ignorer lors de l'actualisation de la base de données.
      Ajout d'entité enfant
    6. Dans l'onglet Valeurs d'attribut, configurez les attributs fiscaux de l'entité (reportez-vous à la section Définition des attributs fiscaux d'entité). Effectuez les opérations suivantes pour définir les attributs d'entité les plus courants :
      1. Facultatif : pour les entités de base uniquement, ajoutez la valeur d'attribut Déduction régionale si l'impôt régional pour cette entité est déductible dans la juridiction nationale des entités.
      2. Facultatif : ajoutez l'attribut Intragroupe si l'entité participe aux transactions intragroupes.
      3. Facultatif : ajoutez l'attribut Domicile pour affecter la juridiction fiscale nationale, puis mettre en surbrillance le domicile. Cet attribut doit être défini pour toutes les entités de base ainsi que pour les entités parent avec le calcul d'impôt au niveau parent activé. Un seul domicile est autorisé.

        Remarque :

        Si le domicile qui apparaît sous l'attribut Domicile n'est pas celui auquel vous vous attendiez, vous devrez peut-être synchroniser l'attribut personnalisé Domicile. Suivez les étapes de synchronisation décrites dans la section Création d'une juridiction nationale.
    7. Cliquez sur Enregistrer

Une fois toutes les entités créées, ajoutez les devises, comme décrit dans la section Ajout de devises.