Génération de rapports personnalisés pour Task Manager

Vous pouvez créer des rapports pour Task Manager. Les rapports peuvent être générés au format PDF, CSV, HTML ou XLSX.

Remarque :

Task Manager fournit des exemples de rapport pour vous aider à démarrer. Vous pouvez les utiliser comme des modèles et les dupliquer selon vos besoins, puis y apporter des modifications ou en octroyer l'accès aux utilisateurs. Pour dupliquer un rapport, sélectionnez-en un, puis choisissez Dupliquer à partir du bouton représentant des points de suspension bouton d'action représentant des points de suspension. Vous pouvez ensuite modifier le rapport créé.

Vous pouvez également créer des rapports personnalisés. La création de rapports personnalisés se déroule en quatre étapes et peut uniquement être réalisée par un administrateur de service :

  1. Création d'une requête Task Manager.
  2. Création d'un modèle.
  3. Configuration d'un groupe de rapports
  4. Création d'un rapport

Pour créer des rapports personnalisés, vous devez créer une requête dont la définition peut ensuite être exportée en tant que fichier XML. Importez le fichier XML dans Word et utilisez-le pour créer un document modèle, qui doit être au format RTF. Vous pouvez ensuite configurer un groupe de rapports pour regrouper les rapports individuels. Pour finir, générez le rapport qui utilise la requête et le modèle que vous avez créés, et qui peut être défini avec une sortie CSV, PDF, HTML ou XLSX par défaut.

Une fois que vous avez créé un rapport personnalisé, l'administrateur de service ou d'autres utilisateurs disposant de l'accès approprié peuvent générer le rapport. Reportez-vous à la section Génération du rapport.

Remarque :

Si vous gérez la migration d'un environnement classique Oracle vers Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et qu'il existe des rapports personnalisés, vous devrez peut-être mettre à jour les définitions de requête de ces rapports dans le service cible. En effet, les ID internes des objets (par exemple, les tâches, les journaux, les attributs, etc.) peuvent changer pendant la migration. En revanche, dans le cas des migrations gérées par Oracle, aucune modification n'est apportée aux ID d'objet internes. Il n'est donc pas nécessaire de modifier les définitions de rapport personnalisé.