Classification de passifs et d'actifs d'impôts différés

Par défaut, les impôts différés classifient chaque compte d'écarts temporaires en fonction du montant total des impôts différés (TRCS_NDefTaxNetVA).

  • Si le total des impôts différés est positif (supérieur ou égal à zéro), tous les comptes d'écarts temporaires sont classés en tant qu'actifs à long terme.
  • Si le montant total des impôts différés est négatif (inférieur à zéro), chaque compte d'écarts temporaires est classé en tant que passifs à long terme.

Si vous avez besoin de plus de souplesse, vous pouvez utiliser l'attribut Classifications pour définir le mode de classification des comptes nationaux et régionaux.

Les membres système prêts à l'emploi suivants existent :

TRCS_Classify_ATACCOUNT : s'il est affecté à un compte d'écarts temporaires de niveau 0, il est classé selon sa valeur du solde de clôture.

TRCS_Classify_ASSET : s'il est affecté à un compte d'écarts temporaires de niveau 0, il est toujours classé comme actif à long terme, quel que soit son solde de clôture.

TRCS_Classify_LIABILITY : s'il est affecté à un compte d'écarts temporaires de niveau 0, il est toujours classé comme passif à long terme, quel que soit son solde de clôture.

Outre les membres d'attribut de classification prêts à l'emploi ci-dessus (par exemple, Total des immobilisations), vous pouvez créer des membres d'attribut personnalisé supplémentaires. Lorsqu'un attribut personnalisé est affecté à plusieurs comptes d'écarts temporaires de niveau 0, le solde de clôture total de ces comptes détermine la classification pour tous les comptes affectés à l'attribut personnalisé.

Pour classifier les actifs et passifs d'impôts différés, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez successivement sur Applications, Présentation et Dimensions.
  2. Sous Cubes, sélectionnez Tout. Cela permet d'afficher les classifications sous l'onglet Dimensions.
  3. Sous Nom, sélectionnez Classifications.
    Sélectionner Classifications
  4. Dans Modifier les propriétés des membres : Classifications (Compte), affichez les membres d'attribut de classification prêts à l'emploi :

    TRCS_Classify_ATACCOUNT : s'il est affecté à un compte d'écarts temporaires de niveau 0, il est classé selon sa valeur du solde de clôture.

    TRCS_Classify_ASSET : s'il est affecté à un compte d'écarts temporaires de niveau 0, il est toujours classé comme actif à long terme, quel que soit son solde de clôture.

    TRCS_Classify_LIABILITY : s'il est affecté à un compte d'écarts temporaires de niveau 0, il est toujours classé comme passif à long terme, quel que soit son solde de clôture.
    Classifications pour le compte

  5. Pour créer un nom de groupe de classification personnalisé, effectuez les étapes suivantes :
    1. Dans Modifier les propriétés des membres : Classifications (Compte), cliquez sur l'icône Ajouter un enfant Icône Ajouter un enfant.
    2. Dans la boîte de dialogue Ajouter un enfant, saisissez le nombre de membres à ajouter, puis cliquez sur Appliquer. Le membre parent est affiché comme Classifications.
    3. Saisissez le nom du membre du groupe de classification personnalisé, puis cliquez sur Enregistrer.
    4. Facultatif : saisissez le nom pour Table des alias par défaut.
  6. Sur la page Applications, cliquez sur Dimensions, puis sur Compte.
  7. Sur l'écran Modifier les propriétés des membres : Compte, accédez au nom du membre et configurez le groupe de classification tel que requis en sélectionnant des options pour chaque colonne.
    Rechercher la hiérarchie de comptes d'écarts temporaires
  8. Faites défiler jusqu'à la colonne Classifications, puis sélectionnez le compte d'écarts temporaires de niveau 0 (par défaut ou personnalisé) auquel sera associé le membre.
  9. Sous la colonne Classifications, sélectionnez le nom de groupe de classification approprié et affectez-le au compte.
  10. Cliquez sur Enregistrer.
  11. Une fois les groupes de classification affectés, sous Actions, sélectionnez Actualiser la base de données.
  12. Sur la page d'accueil, sélectionnez Provision pour impôts nationale ou Provision pour impôts régionale, tel que requis.
  13. Sous Actions, sélectionnez Consolider.
  14. Sur la page d'accueil, sélectionnez Provision pour impôts nationale ou Provision pour impôts régionale, tel que requis, puis sélectionnez Paquet et le rapport Ecarts temporaires.
  15. Mettez en surbrillance le compte Total des écarts temporaires, puis faites défiler jusqu'à la colonne Solde de clôture des écarts temporaires tout à droite du rapport pour vérifier le solde de clôture.
  16. Dans l'onglet Paquet, sélectionnez le rapport Impôt différé, puis vérifiez que les classifications Actif d'impôts différés et Impôts à payer différés reposant sur votre configuration sont correctes.
  17. Sur la page d'accueil, cliquez sur RàN du compte de taxes (Rapport du RàN du compte de taxes), et sous Total des impôts différés, vérifiez que les classifications Actif d'impôts différés et Impôts à payer différés reposant sur votre configuration sont correctes.