Pour configurer des rapports intragroupes, sélectionnez les membres de PDV, les comptes et les comptes rapprochés que vous voulez afficher. Vous pouvez également choisir de supprimer l'affichage de membres de dimension et des cellules de données associées à une variance spécifique.
Sélection du point de vue pour les rapports intragroupes
Les dimensions de point de vue sont affichées dans la section d'en-tête du rapport généré. Vous pouvez sélectionner un membre pour chacune des dimensions suivantes :
Scénario
Année
Période
Vue
Consolidation
Devise (doit être une devise de reporting)
Sélection de comptes pour les rapports intragroupes
Pour déterminer le compte et les comptes rapprochés pour lesquels rapprocher des transactions, sélectionnez des comptes de liaison.
Un compte de liaison est un compte qui, lorsque les éliminations sont effectuées, stocke la différence entre deux comptes intragroupes. Lorsque vous sélectionnez le compte de liaison pour un rapport, le système utilise le compte et le compte rapproché que l'administrateur a spécifiés lors de la définition du compte de liaison.
Les comptes associés à chaque compte de liaison et ayant le même type de compte que ce dernier sont affichés. Par exemple, les comptes Actif et Charges sont associés, et les comptes Passif, Produits et Capitaux propres sont associés.
Sélection de dimensions de suppression
Les dimensions Source de données, Mouvement et personnalisées sont considérées comme des dimensions de suppression. Avec ces dimensions, vous pouvez sélectionner plusieurs membres, à l'aide du sélecteur de membres ou en spécifiant les noms des membres au format texte séparés par des virgules. Les dimensions de suppression sont répertoriées dans l'en-tête du rapport généré.
Le sélecteur de membres fournit les catégories de membre suivantes :
Vous pouvez sélectionner l'une des options de suppression suivantes :
Remarque :
L'option Groupe limite les membres de sélection de dimension aux membres de base uniquement. La dimension Intragroupe (dimension Partenaire) est automatiquement groupée, et la totalisation des valeurs est dérivée pour chaque combinaison Entité/Partenaire.Sélection de rapprochements de suppression
Dans les rapports intragroupes, vous pouvez supprimer l'affichage de cellules de données associées à une variance spécifique, ainsi que la variance elle-même, si un ensemble de conditions est rempli. La suppression des données d'une cellule de données signifie que le système n'affiche aucune valeur (une valeur vide) dans cette cellule. Si les deux variances sont supprimées dans la ligne, le système n'affiche pas la ligne entière.
Vous pouvez supprimer des données en spécifiant une valeur de tolérance (montant) ou un pourcentage. Si, par exemple, le montant d'une entité est de 299 et celui de l'entité partenaire de 200, la différence est de 99. Si le seuil de tolérance est 100 et que la différence entre Entité et Partenaire est inférieure à 100 (comme c'est le cas dans cet exemple), le système supprime les transactions car elles correspondent au seuil de tolérance.
Si vous choisissez de ne pas supprimer les transactions Entité/Partenaire, le système ne les supprime pas, même si les montants respectent le pourcentage ou le montant du seuil de tolérance. Dans l'exemple précédent, même si le montant de la différence est de 99 et qu'il respecte le seuil de tolérance, le système ne supprime pas les transactions. Le seuil de tolérance est affiché en unités.
Vous pouvez supprimer les rapprochements à l'aide de l'une des options suivantes ou des deux :
Remarque :
Une ligne sans données pour les deux transactions est automatiquement supprimée, que des options de suppression soient activées ou non.Les options de suppression sont affichées dans la section d'en-tête du rapport généré.
Sélection des options d'affichage
Vous pouvez modifier les options d'affichage par défaut suivantes pour le rapport :
Exécutez le rapport tel que décrit dans la section Création de rapports intragroupes.