Le rendement sur les provisions calcule l'écart entre les provisions de l'exercice précédent et la déclaration fiscale.
L'écran Automatisation du rendement sur les provisions permet de définir des règles pour la copie des ajustements de rendement sur les provisions. Vous pouvez saisir les membres Scénario et Norme de rapport source et de destination pour la copie des soldes de rendement sur les provisions.
Remarque :
Pour définir des règles d'automatisation du rendement sur les provisions, vous devez disposer de droits de sécurité d'administrateur ou de super utilisateur.Par défaut, les montants du rendement sur les provisions sont calculés en fonction du taux d'imposition de l'année actuelle. Pour utiliser des taux d'imposition de l'année précédente sur des montants du rendement sur les provisions, reportez-vous à la section Application du taux de l'exercice précédent à des montants de rendement sur les provisions.
Avant de commencer, pour que les ajustements soient imputés, les tâches suivantes doivent être effectuées :
Pour définir des règles d'automatisation du rendement sur les provisions, procédez comme suit :
Vous pouvez imputer les ajustements de déclaration de trois exercices précédents maximum dans le même exercice de provisions cible. Utilisez Année de déclaration 1, 2 et 3 pour indiquer les années de déclaration précédentes d'où extraire les ajustements. Par exemple, vous pouvez imputer les ajustements de déclaration de FY14 et de FY15 dans P10 de FY16.